UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

elle-surlalune - Page 36

  • Cyrus le pandien.

    Présentation de Cyrus :

    11 mois et  48 kilos 457,23 grammes ... On m'a dit que la marque était un berger suisse, moi j'ai toujours dit  que MON chien était un croisement entre un panda et un chien, donc c'est un pandien ou peut-être un chours ( croisement entre chien et ours).
    Et quand monsieur s'ennuie dans le jardin, ben il mange les arbustres jusqu'aux racines, 3 à son actif ...Il est très gentil et souvent driste comme moi ( drole et triste à la fois ) , et quand il m'accompagne dans mon running , j'ai l'impression de voir courir Laura Ingals .

    PICT0008.JPG

     

  • Toujours un silence .

    Constat :
    Le simple fait que mon âme ne soit pas la seule dont j'ai la charge me sauve de la tendance à opter pour l’acte le plus égocentrique qui soit …
    pas maquille.jpg

  • Un dîner presque parfait ...c'est tendance !

    -    Hum, tes verrines à la mousse au chocolat sont très bonnes
    -    Je te remercie !
    -    C’est toi qui les a faites
    -    Vi, bien entendu
    -    Je suis tombé sur un petit truc qui craque sous la dents, en plus des pépites de chocolat… Des éclats de noisettes, peut-être ?
    -    Heu non, ça doit être un bout de coquille d’œuf…
    36_11_11.gif

  • Reprise des travaux .

    Je vais à nouveau dédier une page de ce journal à Luce. Je t’ai déjà fait les présentations… Cette femme dans ton existence post-coma, incarnait en 1er lieu ton amie puis petit à petit elle devint la maîtresse de ton mari, moi donc …. Luce, elle aussi, personnage lunaire…. L’une, face pâle, l’ amie. Et l’autre ma sombre maîtresse : cette illicite relation.
    Luce sème les indices de son désarroi depuis notre «  tendre » nuit. J’installe petit à petit. un silence tourné vers elle, Cela paraît la chiffonner, la blesser …. Je ne sais pas trop….Je me refuse de lui répondre, de lui laisser une chance de m’attendre. L’homme préfère se taire. Via les messages qu’elle me laisse, je pénètre son inquiétude. Nous devrions en rester là, devrais-je, au moins lui dire. Pour tout dire …. Comprendra ce qu’elle pourra. Laisser de la place à son interprétation est un peu cruel, c’est vrai…..
    J'ai abandonné notre dernière nuit, comme un doux moment dans l’écrin, enfermé ce qui est passé. L’instant fragile, important pour Luce, devenant petit à petit insignifiant pour moi, bon souvenir, ou souvenir tout court.

    Je voudrais qu’elle me comprenne.
    1099994219.jpg

  • Zapping

    C’est là, las.

    Une sorte d’inquiétude a envahi son esprit, une présence molle et insaisissable perturbant largement bon nombre de ses habitudes. Valérie ne pointe plus de sa présence dans les magasins le samedi : jour de récompense, jour de shopping …
    Son comportement présente les symptômes d’une sorte de paralysie. Le samedi, désormais c’est quasi une hémiplégie. La main droite de Valérie ne plonge plus dans le porte-monnaie : ce geste issu d’un coup de cœur.
    C’est la crise d’anxiété depuis un mois, depuis qu’elle a vu ses voisins paniqués, des gens frappés de plein fouet, les 1eres victimes impuissantes des impacts de la grande crise sur l’économie réelle (comme ils disent les journalistes) : des gens en vrai pleurer !
    Pourtant des gens pleurer en détresse ou même se faire tuer, ça n’était pas la 1ere qu’elle en voyait Valérie, mais c’était la plupart du temps à la télé… C’était loin, pas assez près pour l ‘émouvoir, la toucher.

    Une sorte d’inquiétude a envahi son esprit, une présence molle et insaisissable. Valérie fait une crise d’angoisse rien qu' à l’idée de la possibilté d'une rupture avec la tranquillité d’esprit qu’elle pensait inébranlable, c’est-à-dire en mode CDI…

     

    Pendant ce temps- là, las, l@ à Dubai

    5.gif

     

  • Embraaaaaayyyyyeeeeuuu salope !

    Pour bien faire les choses recette :
    Petit  AHHHH :
    Dimanche re-visionnage avec ma fille de 10 ans du fabuleux destin d ’Amélie Poulain. Le DVD traînait et prenait la poussière dans un coin de meuble. (DVD acheté à 9€  en promo à Carrefour, y a deux ans, un jour de pluie et d’ennui ). Tu te rends à l’évidence  le dimanche soir : Amélie est certes tarte mais quand même adorable. Ma fille a bien aimé Audrey Tautou, mais pas trop. C’est tout Charlotte ça: aimer bien mais pas trop ( tiens elle me fait penser à quelqu’un…) .
    Petit DEUX :
    Séance au GCR du crapuleux destin de Mélanie Lupin : Tout y est : la même voix du narrateur et autres clins d’ œil semés par ici et par là , et bien entendu identique fil rouge : les gens ne sont rien que des méchants. Mélanie Lupin ne fait rien de mal, la justesse du personnage réside dans le fait qu’ elle aide juste un peu les gens à faire ressortir leur coté obscur en jouant sur leurs pires craintes …
    Je suis fière de ma fille, en effet nous avons, bien et surtout, ri quant au pauvre destin du petit chaton …. Dommage collatéral !
    En chœur nous n’avons pas fait « roooo » . On s’est bien marré . Charlotte  préfère ce film qu’à celui des ch’tis (ouf, ai je pensé en mon fort intérieur…) 
    Petit c'est :
    C'était chouette, j'ai bien aimé tout court .


    J’avais vu déjà deux films avec Marilou Berry : « Comme une image «  et «  la 1ere fois que j’ai eu 20 ans «  . Et je continue d'apprécier les personnages, le choix des films dans lesquels elle joue. Par contre maman qui va jouer dans l ‘élégance du hérisson, là par contre ça m’afflige , mais bon…
    vilaine_4.jpg

    images.jpg
  • Ci-joint la tête de Marie-Cécile

    Avoir l'air inquiet illustration :



    Marie Chantal-Panorama.jpg

  • D'enfer comme un aimant !

    Je suis tout en argent, et mes poignées boutons semblent  bien être des diamants …À y être !
    En tout cas c’est ce qu’elle a dit !
    Les enfants et toi vous m’avez portée de la malle de la voiture jusqu’à la salle à manger. Ce n’était pas « commode », je suis tout en métal argenté et toute en densité! » Purée papa c’est super lourd une commode tout en fer « 
    Mais il est certain que je n’ai pas été installée là juste pour meubler … Le but de mon acquisition était  surtout de lui faire plaisir, à cette femme d’une trentaine de poussières d’années.
    Quand la femme est rentrée et m’a vue trôner, pauser là comme un top Model sur le parquet avec mon ventre bien rond et assise sur mes 4 pieds joliment tordus. Toi et vos enfants avez pu voir cette grande brune s’étonner de mon originalité de près.   On aurait dit qu’elle culpabilisait et disait à tout bout de champ qu’elle ne méritait pas autant d’attention. C’est trop con, vraiment, féminin, je sais …
    Elle était contente cette femme, n’en revenait pas de ce présent, cet instant, peut-être, qui sait, la fin d’une drôle d’année, ces jours humides, remplis d’eau salée et de nausées s’appelant vendredi 13 depuis quelques temps .
    Faut dire que cela faisait longtemps qu’elle me matait et m’enviait derrière la vitrine. Juste une fois, de moi cette femme t’a parlée. Elle disait de moi que j’étais trop belle mais surtout trop chère. Mais mes cotés insupportablement bobo kitch et toc toc lui plaisaient tant .Tant pis qu’elle disait !
    Et toi, tu es venu m’acheter en douce, peut-être juste pour voir quelle tête elle ferait en me découvrant chez vous.
    Fais gaffe, ça fait 2 fois cette année que ut lui fais des cadeaux auxquels elle n’est pas habituée ... C’est commode de penser que tu sais exactement comment  lui faire « déborder l’eau des cils « à cette grande femme fille aux cheveux souvent fouillis. Cette tête décidément trop dispersée… Inexorablement…

    PICT0003.JPG

     

  • Proverbe lunois

    Avoir mal au coeur,  c'est juste  la conséquence d'être balloté sans arrêt par la vie . Ce qui est ballot , c'est juste que l'on ne s'y fait jamais...

  • Pierrette et l'entrée en matière

    Le repas d’affaire :
    Nous devions nous rejoindre au bureau avant LE rendez-vous super important .
    « Mets ton tailleur noir pantalon, s’il te plait ! «  qu’il m’avait dit, juste avant de me déposer un baiser sur le front. J’étais en corps un peu dans mon sommeil et n’est pas fait attention à comment il était habillé mon collaborateur de mari…. 
    Alors pour ne pas le contrarier, je me suis exécutée . J’ai mis le fameux superbe tailleur noir pantalon et j’ai choisi en accompagnement le chemisier cintré, le bleu ciel à fines rayures, col et poignées blanches. Le tout dans le but de me donner un air « sérieux «  … Mais voilà, car bien entendu, il a fallu un « mais « : Mon époux aussi avait  choisi de porter une chemise bleue ciel à col et poignées blanches, le modèle homme en XXL. On aurait dit des enfants modèles habillés tout pareil ! Certes un peu gênés nous étions devant le mandataire avec qui nous venions de signer, amusé de nous voir habillés de la même façon.
    Mais bon, que faire d’autre à part d’en plaisanter…
    C’est au restaurant, que là j’ai perdu un peu de crédibilité . Pourtant j’avais tout bien dit et bien présenté les arguments nécessaires à la collaboration. Présenter notre sérieux !
    J’ai commis une erreur, une étourderie lorsque est arrivé le 1er met de notre repas, c’est à dire  l’entrée :
    En effet j’ai répondu : « vous aussi «  quand le serveur nous a souhaité un bon appétit !

    C’est à cet instant précis , c’est-à-dire à 13h 17 minutes que j’ai vu mon époux , encore une fois prendre sur lui, s'énerver tout rouge en silence !
    C’est ballot non ?


    ps : Vlad trinque avec moi , tchin ! 110408353162.gif