UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHRONOPOST

De la radio je passe à ma playlist, ras le bol des chanteurs qui chouinent à longueur de couplets. C’est bon, on le sait déjà que la vie c’est trop injuste !C’est systématique, quand je monte le son, j’accélère. C’est tout con, cette envie de changer d’intonation. J’aime bien ma voiture, elle va vite, très vite…cette voiture m’aura, un jour, toute entière.À l’entrée de Moussan, je ralentis, et baisse le volume, c’est systématique.Je suis la ménagère de 44 ans qui rentre juste des courses, et qui n’a pas envie de faire profiter de Marilyn Manson à n’importe qui. Je n’aime pas les répercussions. « Sweat dreams «

J’aime bien faire de mon mieux coté laboratoire cuisine, des fois c’est bon. En fait, organiser bien bon bio, n’est pas chose aisée. J’en fais toujours trop, ou trop consistant. Et ce, depuis des années. Je tente de leur préparer des plats qui rassurent. Et qui ont le gout, à présent, de bons souvenirs, et dont le dessus gratiné ressemble à une couverture.

Des plats qui avalent tout mon temps quand je les prépare. un après-midi ressemblant à une structure.

Les voir manger, me réconforte, je pense. Cette curieuse impression de devoir à tout prix bien les nourrir. Encore un truc vague que je veux compenser, de la culpabilité mal rangée ; un sentiment déplacé, sans doute. Je n’ai pas le courage d’énumérer toutes les fois où j’ai été une bien curieuse mère et épouse. Mais bon, c’est ma façon de bien m’occuper d’eux, de montrer que je les aime ? J’ai le temps maintenant, d’aimer les attendre. Composer mes journées, comme je l’entends, est une chance que je ne veux pas gâcher, enfin pas trop si possible… pas tout à fait .
ma récompense, c’est d’avoir du temps libre pour m’ennuyer à mon rythme, après. « du temps qui dure longtemps, on dirait le suuuuuuuuddddd » ma vie.

smileys-emticones.jpg

Commentaires

  • Je me marre. Merci.

  • avec plaisir

Les commentaires sont fermés.