Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mars 2017

vision

4 mois, déjà, que mon chiot a anéanti ma paire de lunettes … à peine ai-je eut le temps de m’habituer aux verres progressifs, et voilà que l’adorable terreur de chienne prend mes lunettes pour un anneau de dentition : paire de lunettes, foutue, à moitié dévorée…

4 mois de délai pour obtenir un RDV chez l’ophtalmo et la précieuse ordonnance.

4 mois à devoir accepter une autre vision de mon monde. Ne pouvoir conduire qu’avec mes lunettes de soleil puisqu’elles sont «  de vue » , très problématique la nuit, pas pratique l’hiver non plus…sortir du sac lesdites lunettes de soleil, devant tout le monde, afin de pouvoir lire le plat du jour inscrit sur une ardoise placée trop loin de moi dans une brasserie. Bon la honte quoi…

Bon, en même temps j’ai 44 ans et je n’y vois rien. Je ne dis pas bonjour aux voisins, ben parce que je ne les reconnais pas sortis du contexte habituel. Tant pis, tant mieux, selon …

Regarder la télé, lire, écrire, envoyer des SMS, utiliser internet, ect.., équipée d’une paire de lunettes, à moitié dévorée, par ma chienne, pendant 4 longs mois...soupires

J’ai failli faire la bise à l’opticien, tout à l’heure, quand j’ai pris possession de mes nouveaux verres, tellement je me suis sentie soulagée. Devoir passer à la caisse m’a bien calmée, mais bon quand nécessité oblige, ça ne sert à rien d’en vouloir à la terre entière, faut raquer, c’est le système…et ça ne va pas s’arranger, j’en ai bien peur. Pas besoin de bien y voir, pour entendre un monde qui se craquèle.

Cela dit, revoir mon reflet en détail, confirme que l’ophtalmo, a, hélas, très bien fait son boulot.

 images.png

18:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)