UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Atelier d’écriture sur le thème de la cicatrice:

    Atelier d’écriture  sur le thème  de la cicatrice:

     

    Dans le jardin de lumière, l’espace bien être, salon de beauté, lieu féminin pluriel, l’endroit où l’on prendra bien soin de vous, car ici tout est prévu à cet effet…Cette semaine, c’est promo sur épilation et soins (macho-thérapie) c’est écrit sur le mur en parme et en gros !

    Ça sent bon les huiles essentielles, légère odeur de cire parfumée, par-dessus. Bref tout ça me fait éternuer.  

    L’esthéticienne appelle son rdv, c’est-à-dire moi. La cabine est tout en rose comme la dame très gentille qui m’accueille. C’est un endroit qui a la couleur d’un bonbon et l’odeur de savon.

    Tiens, mademoiselle Rose a une voix de crécelle ressemblant à la mienne. Sauf qu’à elle ça lui va bien, il n’y a pas de décalage, c’est raccord avec l’ensemble. Rien à voir avec moi, la grande duduche ébouriffée… Ma petite voix fait bizarre avec mon mètre75 ou les vacheries que je peux lancer parfois...

    - « Vous habitez Narbonne ? 3 ou 4 questions »

    - «  blablabla » bref je réponds poliment. 

    - «  oh mais vous avez eu quoi là et là ? Oh et puis là, ça fait, en corps mal ? une crème réparatrice ? « 

    - « Vous savez quoi ? Je n’entends pas bien le chant des baleines du CD, c’est ballot hein ? » Dis-je tranquillement avec ma petite voix

     silence radio…

    Unknown.jpeg