UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise des travaux .

Je vais à nouveau dédier une page de ce journal à Luce. Je t’ai déjà fait les présentations… Cette femme dans ton existence post-coma, incarnait en 1er lieu ton amie puis petit à petit elle devint la maîtresse de ton mari, moi donc …. Luce, elle aussi, personnage lunaire…. L’une, face pâle, l’ amie. Et l’autre ma sombre maîtresse : cette illicite relation.
Luce sème les indices de son désarroi depuis notre «  tendre » nuit. J’installe petit à petit. un silence tourné vers elle, Cela paraît la chiffonner, la blesser …. Je ne sais pas trop….Je me refuse de lui répondre, de lui laisser une chance de m’attendre. L’homme préfère se taire. Via les messages qu’elle me laisse, je pénètre son inquiétude. Nous devrions en rester là, devrais-je, au moins lui dire. Pour tout dire …. Comprendra ce qu’elle pourra. Laisser de la place à son interprétation est un peu cruel, c’est vrai…..
J'ai abandonné notre dernière nuit, comme un doux moment dans l’écrin, enfermé ce qui est passé. L’instant fragile, important pour Luce, devenant petit à petit insignifiant pour moi, bon souvenir, ou souvenir tout court.

Je voudrais qu’elle me comprenne.
1099994219.jpg

Les commentaires sont fermés.