UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zapping

C’est là, las.

Une sorte d’inquiétude a envahi son esprit, une présence molle et insaisissable perturbant largement bon nombre de ses habitudes. Valérie ne pointe plus de sa présence dans les magasins le samedi : jour de récompense, jour de shopping …
Son comportement présente les symptômes d’une sorte de paralysie. Le samedi, désormais c’est quasi une hémiplégie. La main droite de Valérie ne plonge plus dans le porte-monnaie : ce geste issu d’un coup de cœur.
C’est la crise d’anxiété depuis un mois, depuis qu’elle a vu ses voisins paniqués, des gens frappés de plein fouet, les 1eres victimes impuissantes des impacts de la grande crise sur l’économie réelle (comme ils disent les journalistes) : des gens en vrai pleurer !
Pourtant des gens pleurer en détresse ou même se faire tuer, ça n’était pas la 1ere qu’elle en voyait Valérie, mais c’était la plupart du temps à la télé… C’était loin, pas assez près pour l ‘émouvoir, la toucher.

Une sorte d’inquiétude a envahi son esprit, une présence molle et insaisissable. Valérie fait une crise d’angoisse rien qu' à l’idée de la possibilté d'une rupture avec la tranquillité d’esprit qu’elle pensait inébranlable, c’est-à-dire en mode CDI…

 

Pendant ce temps- là, las, l@ à Dubai

5.gif

 

Commentaires

  • Inquiète Valérie, il y a de quoi... sans être alarmiste, on en a pour au moins 18 mois... Bien plus, son hémiplégie révèle un mal profond : c'est l'hémisphère gauche du cerveau qui est touchée, entraînant la perte de la capacité à communiquer ; à voir l'état de la société, cette dégénérescence ne date pas d'hier... Valérie en vit-elle l'instant final ? Celui du Grand Chambardement ?
    Car à chaque chose malheur est bon : si l'hémisphère droit est intact, place à la créativité ! Nous aurons bien besoin d'imagination et de poètes pour sortir de ce pétrin, entamer un nouveau Cycle. Retour de l'Âge d'Or ? On peut toujours rêver...

  • Je vote pour ;)

  • Ce texte je dois l'avouer est à double lecture et double tranchant : un concentré de réalisme saisissant ! merci !

  • J'aime bien quand ça pique un peu, quand ça irrite ...

Les commentaires sont fermés.