UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

elle-surlalune - Page 5

  • la liste

    M’enfin :Liste des courses

    Des madeleines en sachet de 6 car c’est pratique ce truc, le matin dans la voiture ou planqué dans le tiroir du bureau. Ça m’évite d’être presque en retard ou de faire une hypo.
    Du chocolat noir, 4 tablettes et tout pareil en chocolat blanc. Et non ce chocolat noir ne sera pas destiné à mon usage personnel et en cachette .J’ai le grand projet de faire une charlotte au chocolat pour ce WE. Un vrai défi ! M’enfin pourquoi je m’inflige ça ? Ben pour vous faire plaisir bien sûr ! En ce qui concerne le chocolat blanc, je n’ai pas encore déterminé le rôle. Mais prends en quand même, on ne sait jamais…c’est le meilleur en cas de malheur
    Des torchons, mais essaye d’en trouver des bleus et blancs à carreaux. J’aime bien c’est joli
    Es-tu au courant que nos petites cuillères disparaissent, m’enfin où passent-elles ? Essaye d’en trouver des rigolotes pour aller avec celles que nous avons déjà.
    Mal à la tête, non ? Si , déjà? Pas encore je n’ai pas terminé ma liste. Ah ben tiens, ça me fait penser que si tu passes devant une pharmacie prends nous des vitamines C à croquer. C’est trop laborieux certains matins…m’enfin pourquoi  devoir commencer si tôt le matin au bureau.
    Ensuite, ben faut remplir le frigo en desserts…et le placard à gâteaux, bien entendu. Je ne m’avancerais pas sur le choix des parfums et des arômes. Pour cela, il te faut t’adresser aux premiers concernés : nos ados chéris Kurt Cobain et Miss H&M, très exigeants voire très chiants. Etant donné que leurs gouts changent sans préavis. Et qu’un petit suisse Yoplait n’est plus la star après 6 mois de plébiscite.
    Et si on mangeait du poisson vendredi ? Alors du coup j’ai besoin  deeeeeeeeeeeeeeeuuuuuu :
    ben de poisson, de crème liquide, d’aneth, deux citrons, ciboulette toute prête, et papier d’alu pour faire la papillote. Si tu ne trouves pas laisse tomber, ta CB du boulot, nous invitera au resto.
    En ce qui concerne le délicat challenge du « vert, bon, bio», prends des poêlées de légumes surgelés, je n’ai pas vraiment le temps, de ne pas croire, au discours bienveillant inscrit sur le paquet. M’enfin, on nous mentirait ? Éplucher, trancher, et faire le poireau durant des heures pas loin de l’autocuiseur ! Non mais, J’ai une bio moi aussi, m’enfin merde…tu n’es pas d’accord ?
    Je ne veux  pas de tomates, m’enfin pourquoi achètes tu autant de tomates ? Bon, me voilà à inclure dans  la liste de ce dont je ne veux pas. Je sais, tu lis et tu soupires…ben tiens, ça te fera penser à l’aspirine pour la pharmacie aussi! Je sais, je suis chiantissime.
    Mais dis-toi, il n’y a pas grand-chose à acheter, le reste n’est juste qu’un peu de conversation. Des paroles en l’air. L’air de rien t’écrire un petit peu. De toute façon, si c’est moi qui fait les courses, je vais en oublier la moitié !

    course.jpeg

  • la place passager

    23h, c’est l’heure :

    Je mets fin à ma lecture et ferme le livre de poche tout corné sans même prendre la peine de le reposer sur le rebord du lit. Je le laisse choir là, à coté de mon oreiller, à la place passager.
    Olivier fait le mort devant la télé, étendu sur le canapé, avec le coussin qu’il l’aime bien sous la nuque.
    Mais je fais, tout de même, un effort en ce qui concerne ma paire de lunettes, qui veillera sur le rebord de la table de nuit. En tendant encore un peu plus le bras, j’atteins l’interrupteur.
    Dans le noir je repositionne sous ma nuque l’oreiller que j’aime bien
    déjà mes paupières sont fermées, et déjà je me demande ce que demain je vais porter demain au bureau. Mentalement, je passe en revue ma garde-robe. Mon cerveau est en mode applications… cela peut prendre un certain temps, je filtre, tout dépend d’un tas de critères du genre : poids, météo, saison, humeur, divers...une fois la chose faite, vais-je rêver et à quoi bien sûr ? Comme chaque soir, j’essaye de ne plus penser à rien, et de me concentrer au moins 5 minutes sur ma respiration.je tente une pseudo méditation qui fonctionne plutôt pas mal. Puis, me sentant bien, un film ou un texte que j’aime bien revient à la surface. Et c’est là, que la manœuvre mentale devient risquée. Je dois me concentrer pour éviter de repenser aux années qui me séparent de la 1ere fois où j’ai vu, lu ou entendu le sujet.
    Bref, j’ai un peu peur de certains souvenirs, surtout des bons…
    juste avant de m’endormir, c’est, malgré tout un moment privilégié. Du noir, quelles images ou mots vont surgir de mon sommeil ? À chaque fois, c’est la question.
    Puis, vers 3h du matin Olivier va râler, quand il s’allongera sur la bio de Catherine de Médicis. Après avoir évité de justesse une tong, grâce à la lueur de son portable ….au réveil, je ne me souviendrais de presque rien, à part du fait qu’il y a un passager la nuit…

    Telle est ce soir ma pensée

    48646541564.jpeg

  • un héritage auquel il faut que je m'habitue ?

    Maman c’est toi que je vois de plus en plus en me regardant dans la glace le matin.
    oui c’est bien toi que je vois quand le nuage de vapeur disparait
    je te vois déjà un peu vieille,
    pale voire un peu blême,
    et même si nous n’avons pas pleuré ni ri pour les mêmes raisons
    les rides d’expression nous marquées, à peu près de la même façon
    c’est un reflet qui perd un peu de son tain,
    de plus en plus chaque matin  
    Voilà, un héritage auquel il faut que je m’habitue ?
      

    miroir.png

  • je suis Charlie

    J’écoute cette vieille chanson pour l’état d‘esprit d’aujourd’hui, elle est parfaite. Et tant pis si je ne souviens plus comment j’ai rencontré ces couplets. Les premières notes ressemblent à un rockingchair, et de l’abandon.
    Je n’en peux plus d’entendre les gens parler fort et à toute vitesse. Aujourd’hui, ça sera regard en arrière, tenter de me souvenir depuis combien de temps je n’avais pas craint pour l’avenir…Une pensée en forme de doudou qui s’appelle « souvenirs vagues de jeunesse ».
    Le temps, où il y avait des boutons en forme de cerises sur mes chemises pour me donner un style. Je n’avais pas tout à fait 20 ans. C’était en corps facile d’affirmer ce qu’il me plaisait. Le temps où choisir, pas encore, ne m’impressionnait.
    Pas grand-chose ne m’appartenait, à part l’incertain et des espoirs de jeunesse. C’était cool de ne pas craindre vraiment pour le futur.

    Vrai ou arrangement du passé, je ne sais pas si je mens. C’était il y a longtemps, l’insouciance, à force ça s’oublie.
    Bon vieux commun refuge nommé passé.
    Juste une pause, me replonger là où je pensais comprendre à peu près le monde dans lequel j’habitais.
    Après cette semaine compliquée pour tout le monde en particulier, j’éprouve vraiment le besoin de prendre ce moment pour tenter de digérer le flux amer de toutes les informations dont on a tous été nourris.
    Besoin de prendre une incertaine distance, le blanc de ma feuille et de la musique pour atténuer ce grand sentiment d’incompréhension. Et tenter de savoir où, je me situe. À peu près, ne pas me sentir si désarmée …

     

    charlie.png

     

  • les gens sont méchants

    Je vieillis, ma fatigue n’est plus celle d’avant
    de moins en moins les émotions m’épuisent
    mais d’avantage la consternation tout simplement
    le plus souvent
    je suis devenue lasse de me rendre à l’évidence
    les sillons autour de mes yeux sont là pour en témoigner
    de nombreux rires, de la sueur et de larmes se sont déroulés sur mon derme,
    un bout de chemin parcouru
    puis, la gravité, à partir de l’intérieur, s’en est mêlée
    jouer avec le hasard n’est plus un centre, pas d'omniprésent
    je ne me fie plus à l’aléa
    car finalement sans vraiment d’intérêt
    à présent, j’anticipe, je m’inquiète, je vieillis
    c’est pour moi une expérience nouvelle
    de moins en moins tête la première, ou tête en l’air
    ma lassitude me protège,
    de me laisser aller à un être contraire,
    j’en ai à présent la flemme
    l’attractivité n’est plus la même….

    blase.png.

     

  • je m'en tape

    J’ai du mal à faire bonne figure devant les clients les gens qui commencent à me raconter comment c’est dans leur vie. Je parle d’inconnus que, peut-être et j’espère ne croiser au plus que deux fois dix minutes dans mon existence.
    Des « ils « ou » elles « qui la plupart du temps sont assez condescendants ou sans intérêt à mes yeux. Et moi, je n’ai qu’une envie le plus souvent, c’est de leur couper la parole pour dire:
    Stop ne me parle plus, Je m’en tape de ta vie, ouvre un blog à la place…ça peut soulager.
    mais bon….soupir…

    stop.jpg

  • recevoir

    ihukjjhgfr.JPGCette année je suis ravie, car c’est à notre tour de recevoir pour le soir de Noel. Aujourd’hui, du coup, la salle à manger a changé de couleur. Charlotte s’est chargée de décorer le sapin, et moi j’ai choisi, en changeant d’avis au moins trois fois, l’emplacement des figurines du Père Noel et d’autres trucs rouges, verts et blancs…Bref on a régressé et on s’est régalé de ce samedi où dehors, il fait froid et pluie en même temps. Et ma foi ce n’est pas désagréable, j’assume complètement le coté kitch de la situation, ce n’est pas un problème. Et ça fera des clichés rigolos pour plus tard, peut être une autre histoire.
    Néanmoins l’idée, c’est de faire surtout plaisir au petit dernier de la famille. Déjà sept ans ! De lui proposer une déco à la hauteur de l’évènement. On a appelé sa mère pour savoir exactement ce qu’il a commandé au Père Noel cette année à Moussan. Car il va de soi que Saint Nicolas ne se trompe jamais, quoique …je souhaite que ce réveillon soit une fête pour toutes les générations qui seront réunies. La famille, une partie de nous, comme des éternels présents qui ne se rencontrent, pour certains, pas souvent. Et rien que cette pensée, me fait plaisir ; mais flipper aussi.
    Il va de soi que je ne peux pas trop compter sur mes compétences culinaires, mais bon j’ai mon assistant et commis d’office qui va m’aider. Mon grand mari qui risque de gueuler s’il doit prendre la voiture pour aller chercher le truc qui va manquer et que bien sûr j’aurais oublié. Putain, j’ai intérêt à faire des listes. Je commence à me mettre la pression, bientôt 16 personnes à la maison ! Mais c’est cool, je vais assurer… Cela dit, j’aime bien les fêtes de Noel, à cause de cette impatience d’enfant qui ne m’a jamais vraiment quittée. La délicieuse attente du jour J, quand on espère tout le temps. Cette sensation, petite fille, je l’adorais. Et aujourd’hui le souvenir de cette impression me remplit d’une douce nostalgie. Et ma foi tant pis si tout ce que l’on reçoit  n’est pas parfait dans la vie, et un peu cramé sur les côtés. La buche de Noel au chocolat, ça réunit tout le monde ; sur ce point-là je n’ai aucun doute. Ça finira bien de toute façon.  

  • EN FER

    Pour mon anniversaire, j’ai eu un super poste à souder. Du coup, j’ai fait une lampe, chose que je n’aurai pas pu faire avec l’ancien .

    J’ai voulu faire
    une femme en fer
    une femme posée sur un fauteuil confortable
    une femme en fer, et sans far
    grise et  un peu terne,
    en fer je me déchaine
    le résultat est certes discutable
    J’ai voulu faire
    une femme enfer
    des chaines et des bras ballants sur fauteuil confortable
    une certaine idée d’elle mise en lumière….

    Voilà

     

    photo 1.JPG

    photo 3.JPG

     

  • 43ans

    Aujourd’hui je choisis ma jupe bordeaux, celle que mon homme aime bien me voir porter, et pour tout le reste de la tenue j’opte pour le noir des cils en passant par un col roulé et jusqu’à mes chaussures. Je tente de ranger mes cheveux un peu mieux que d’habitude. mes boucles sont donc rangées dans un chignon. Trop difficile de faire autrement de toute façon !
    Sur mon agenda du bureau hier, j’ai inscrit en lettres capitales : « j’aime pas aujourd’hui. « . Ben oui ça me fait de plus en plus flipper les veilles d’anniversaires …les différents chemins qui entourent les yeux se font de moins en moins discrets. Rides du sourire ou ride du lion, selon les matins...
    Et pourtant, aujourd’hui j’ai 43 ans, et ma foi c’est plutôt cool, je ne la joue pas en mode repli. J’ai apprécié tout au long de cette journée tous les « bons et heureux anniversaire qui ont fusé « . merci infiniment à vous tous. Je suis touchée, et très émue.
    Un petit texte qui voudrait se transformer en un gros bisou pour chacun.

    jklklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.jpg

  • Ça fait maintenant des siècles

    Je crayonnais dans ma chambre de fille de 13 ans en t’attendant. Spontanément, je dessinais des croquis de femmes qui ne souriaient pas, et avec dans les yeux quelque chose de triste ou de méchant, selon. Je ne voulais dessiner que ça, c’était limite obsédant quelquefois. Tu rentrais trop tard le soir maman. Emois noircis sur les pages blanches, je me défoulais ainsi. Les grigris gomme et crayon gris 2B me calmaient. Je pensais que ton absence était la cause de mon ennui. (Pourquoi était-ce si nul de s’ennuyer ?). Dans ces moment-là, il m’est arrivé de t’en vouloir beaucoup, et de ne pas souhaiter t’aimer. Je faisais trôner quelquefois, un de mes dessins, sur le pupitre du piano. Dans le but, que tu ne le rates pas en entrant dans la salle à manger. Je voulais que mes personnages te foudroient avec leurs yeux de désaxés, et leur nez de travers. Mais, tu trouvais juste que je dessinais bien…bref, je me la jouais fille abandonnée et incomprise, et je l’écrivais aussi en chouinant sur des cahiers. Mais si j’avais la flemme de me faire du cinéma, je zappais via la télé. Pourtant je t’attendais quand même maman.
    Ça fait maintenant des siècles, et que je t’aime également.

    hkgcfjkv uo.jpg