UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La cosmétique du plaisir : "parce que passe moi de la crème" est plus agréable à entendre que " passe moi le sel" . Donc yes for love ?

    Avant de lire ce post, il faut d'abord cliquer l@ ou l@

    Il est aisé de dire que les marques créent des besoins, pour fabriquer plein de sous sur notre dos… Ce n’est pas une nouveauté. Et c’est surtout un discours trop facile.
    La «  réclame » ( peu importe le support : papier ou écran …) nous rabâche à longueur de temps qu’on n’est (naît) jamais assez bien dans la vie et blabla ….on mérite toujours mieux à condition de…. se donner la peine ? de raquer ?  Superficialité blabla…tout n’est qu’une question de marketing blabla…. En corps un truc à la mode ?
    Mais dans ce cas précis, je ne ferais pas ma Marie-Blasée. Car il s’agit là d’accessoiriser un émoi, et moi je serais bien rabat-joie de critiquer de façon cynique, tout ceci….Quoique, l’idée me séduise un tout petit peu héhéhéhé. Alors vas-y go :
    Oui, dans le duo amoureux, la personne face à nous a besoin d’attention et d’écoute:
    Passe moi de la crème qui brille là, là, et là aussi…ooooohhhhhhsssssiiiiiiiiiiiiii,passe moi de la pommade, j’en ai besoin, car l’indifférence me brûle de trop, à fleur de peau. Reconnais moi, regarde moi et ça me laissera alors une chance de te «  toucher » …peut-être, encore. De te faire passer un message si difficile à exprimer , parfois .
    Dans cette « gamme » de prêt à poser ( pauser ?) je serais curieuse de « voir «  ce que donne les inscriptions dites coquines sur le corps, visibles, seulement à l’aide d’une lampe torche ! Transformer la chambre conjugale en un temple, celui de l’amour. Mais à condition, de ne pas mettre les bougies, et trop de toutim ( draps en soie, et pétales de roses étalées sur le parquet), parce qui c’est qui range et lave après ? C’est bibi !
    La cosmétique du plaisir, moui pourquoi pas ? Si ça peut aider à rappeler au conjoint ( qu’on joint, qu’on invite dans le lit ) à quel point c'est chouette de se lover à deux, de bout en bout, tout cru , et pas seulement d’idéaliser cette grande idée que l’on se fait de l'échange amoureux.Tenter de mettre en scène la prise de contact, est-ce vraiment de bon goût ? Moi je dis que oui, car créer une surprise part toujours,  souvent, parfois  d’une si délicate attention …Mais bon ....

    Est-ce grave docteur si je préfère les mots, l'expression directe, avec une pudeur insoupçonnée posée sur le dessus?
    podcast


    1384952134.jpg

     

  • S'il te plait, va me chercher le pain, et avec la monaie prends toi des bonbons...si ut veux !

    Au début la sincérité de certaines décisions paraît indiscutable, sinon à quoi bon ? C’est après que cela commence à « merder » : Le voeu d'approcher au plus près sa vérité, impliquera, sans doute, des changements d’attitude. C’est précisément cela qui n’est pas «  bon », beau ?  : la sincérité du départ n’est qu’une case de début, la dernière marche avant un saut dans l’ «  abime »…
    Se donner les moyens d’y arriver est l’exacte mesure de sa force, l’incertaine puissance de caractère. L’élan.
    Oui j’arrive, je cours, j’y donne de l’ardeur …Le mouvement brutal, et « déchaîné » va-t-il me libérer, vrai-ment? 
    Prendre de l’allure, pauser, jeter un corps perdu. Puis si possible, devant les « gens «. L’être regardé prendra alors, peut –être …une incertaine dimension ? Plus l’amplitude du geste sera grande, d’avantage, celle-ci sera remarquée, discutée, prendra à l’or vie; de la valeur , même... Peut-être ?  Envisager le geste comme démesuré nourrit, fournit une sorte d’impression celle d’exister ?  
    Les griffes de l’ennui me serrent la tête …Les gestes et les élans, eux me tordent le cœur. Me protéger ou ne rien m’épargner, entre rien et tout, je n’ai de cesse d’hésiter, me déchirer. Nuancer, serait donc une solution ? Hum !
    Le nombre des marques indélébiles, ces cicatrices, ces plis au coin des yeux  incarneront des témoignages de vie (s)… Au cas où j’aurais l’intention de vieillir pour de bon.
    Oui, j’arrive ! Avant, je vous demanderais un moment s’il vous plait ! Je cours pour aller me noyer dans un gouffre et, peut-être, mourir après, mais sans les doutes, par accident, d'un accident cardio-vasculaire : un trop plein de «  faims « . Se consumer façon BIO, c’est  tendance, celle de l’instant …

    787569984.jpg

  • Pas cap ! Do not the cross !

    Du siège passager de la voiture, je vois ma mère revenir de la pharmacie.
    Dans son sac, il y a sparadrap, bétadine et pansements plus les avertissements de l’urgentiste. La prochaine fois, il faudra que je fasse plus attention, m’ a-t-il ordonné sur son papier ! 
    Une fois assise dans la voiture, elle me tend une chupa chups, sa façon bien à elle, de se moquer un peu de moi. Ce bonbon tendu incarne une blague, parce qu’il est accompagné de : «  tiens mon bébé « . Le genre de vannes que seuls tous les deux comprenons.
    Avant de démarrer, ma mère me jette un coup d’œil et me lance :
    -    «  Avant que tu ne mettes le son de la radio à fond, je voulais te faire observer que mesurer le danger d’un défi était parfois utile mon très cher fils, sache le ! Voir s’abîmer mon bébé m’est très difficile, même si celui-ci va me dépasser, dans pas très longtemps! Et c’est là que s’arrêtera mon sermon. «
    Nous échangeons un sourire en coin. Celui là même que nous avons en commun. Je ne rajoute rien, car à cet instant précis cela serait inutile. Le son de Franz Ferdinand prendra le relais, donc. Nous ne passerons pas , via le centre ville, même s’il est encore temps et que j’insiste ! 
    Il y a des endroits où elle ne veut pas qu'on l'accompagne. Ma mère me rétorque qu’elle ira dès demain matin…. peut-être.
    Elle m’énerve souvent avec ses « points de suspension » ( ces blancs dans la conversation) presque toujours suivis de «  quoique «  ou «  peut être » . ça la fait marrer, je l’ai remarqué !
    Mes points de suture commencent à me tirer sur le mollet ! Dans 10 ou 15 ans, quand je serais un homme en regardant ma cicatrice, je me souviendrais de cette journée à vélo...Peut-être. De ce jour, où j’ai dévalé trop vite la pente du terrain de cross, et fini par tomber dans le fossé . Cette fin d’ après-midi où j’ai broyé la main de ma mère, tandis que le médecin me cousait 8 points.
    Dans 10 ou 15 ans , une chose est certaine : elle et moi aurons toujours ce même petit sourire en coin. Un plissement de lèvre, un silence où il n’est pas si facile de dire, néanmoins où il est aisé de comprendre certains «  trucs « …. Elle dit souvent qu’il est facile de lire dans le bleu de ces yeux là : les miens…Quoique...
    Ma mère devine plein de «  trucs » , parfois ça m’agace parfois ….pas.
    Tant de aime ! Temps de aime
    667211604.jpg

  • Martine fait du vélo.

    " Enfant, je priais tous les soirs pour avoir un nouveau vélo. Quand j'ai compris que le Seigneur ne procédait pas de cette manière, j'en ai volé un et lui ai demandé pardon. "  Doug Fishbone .

    598549154.jpg

  • Prends en note ! Do ré mi fa sol la si do tu, lalalalalalalala et il existe dans le monde des grenouilles qui s'appellent des grainettes ! Et mon chien panda mange des croquettes !

    Des hublots à l’aïoli pour le menu !
    La semaine dernière chez ma mère : Extrait d’une conversation entre une grand-mère  et son petit-fils, un vendredi midi :
    -    «  Guillaume va te laver le visage et les mains avant de venir manger »
    -    «  Non, c’est impossible, mamie , je ne peux pas me mouiller les pieds !« 
    -    «  soupir ….Il est comme sa mère, lui ! »  
    héhéhé mon fils et/ est  mouuuuuuuaaaaaa c'est pareil !
    Hier ou l'autre jour, ma fille me voit cuisiner un gâteau au chocolat ! Une fois terminé, ma petite Charlotte me demande :
    - " il est à quoi ?"
    - " À la fraise ! " répondis-je ….
    Ça se passe ainsi ici ....?!
    Rester concentré sur les priorités, ce soir, putaingue purée  qu’il a dit !
    «  Beurk !  il est dégueu ce poisson, une soupe garçon s’il vous plait ! J’ai froid ! Au fait,  la fontaine à côté de la table du resto ça ne fait pas que joli, ça donne , aussi, envie d’aller faire pipi ! Ben quoi ? Je prends des notes….
    En dessert cela sera un whisky, heu non 2 ! J'ai un métier moi monsieur, oui : rêveuse !
    1820412953.gifMais pas toujours professionnelle ....

  • Le port du trait, mal barrée je l'admets...

    Quand je délire et m’amuse avec ce prénom :
    Mon nom de baptême est composé, mes parents ont choisi à la fois du rose et du bleu : un trait d’union entre Marie et Pierre. M - P sont mes initiales reliées par un fil. Un trait singulier et tiré entre deux genres, le prénom d’une fille et celui d’un garçon. C’est rigolo, c’est ballot. Quand j’étais petite, je correspondais à un garçon raté, l’accident de 300 grammes et 3kilos. La 3eme fille du nom.
    Je devais être le petit dernier. Mais voilà étant donné que je possède un grand esprit de contradiction :  je suis née en tant que benjamine : Marie-Pompon….
    A 1m42, je piquais les chaussures de ma mère, celles d’une femme qui me manquait…. Je limitais l'ennui faisant claquer les 100 pas de ma chambre à la cuisine....J’étais dans l’absence, et l’enfance m’exaspérait, l’idée de grandir m’intriguait. Qui allais-je bien pouvoir devenir ? Une fille,  une juvénile, une épouse, une mère, une féminine trop chargée, un peu barrée par un trait. Tantôt l’une au visage rayé par temps de pluie, tantôt l’autre souriante portant des pantalons de garçon mais seulement accompagné de talons aiguilles, ceux des filles .
    Il n’ y a plus qu’à poser un petit peu de musique sur cette comptine ! Laurent , où as ut mis ta guitare ?
    1044348840.jpg

  • BLADE RUNNER

    Je m’étais dit l’avoir vu puis pas, parfois chez moi les « choses » s’embrouillent, en fait je ne savais plus ….Blade runner, il faut savoir que je l’avais aperçu  déjà, mais il y a tellement longtemps….Un de ces films dont on retient certaines images, une sorte d’ambiance : Pour être totalement honnête, ce film se mêlait avec les souvenirs de Brazil film de 1985 (mon père nous avait amené au ciné, un samedi soir à la place, pour une fois, regarder autre chose que  « Dallas » à la télé, papa m’ avait dit : pas grave si ut ne comprends rien …pour l’instant…no comment  ).
    L’ambiance est similaire quant aux décors plutôt sombres: une sorte de jungle urbaine imaginée pour le XXI eme siècle : ce fameux fantasme des 80’s, je veux parler de la désillusion quant au devenir de cette putain purée société . Avec le recul, il est facile de considérer Ridley Scott comme  … the best, dans le domaine de la magie , je veux parler d’un sorcier, un faiseur d’ambiance . Un type bien quoi !
    Durant la projection, j’ai particulièrement aimé : ç@ !
    Le «  méchant « , pour ma part est le «  gentil » de bout en bout …   
    Pourquoi , ben parce qu’il est trop trop beau ( là ce sont mes hormones qui parlent)  et surtout parce que le « répliquant » finit par accepter …l’inévitable : la mort !  Malgré ce mince espoir, celui  de l’incertaine longévité de l’existence : la fin, mais avec dignité s’il vous plait ! Vivre que 4 ans, ok mais comment …une forme de quête, celle de l’éternité, cette identique quête dont on retrouve le vœu chez certains humains. Hum ! Tu gâches ton «  tant «  finalement !
    Cela dit je me permets de noter 2 petits minuscules bémols, ceux de la ménagère dont j’incarne ….le rôle :
    Petit hein : J’ai eu froid aux pieds en matant the film : il pleut tout le temps, c'est vrai….J’ai somatisé, je suis l’éternelle frileuse même en plein milieu du mois d’août. Même mes chaussettes aux couleurs insupportables n’y peuvent rien ( à titre indicatif , elles sont souvent, en fait toujours à rayures ou à pois avec plein de couleurs…)
    Petit d’eux : Heu !!! Ridley, les essuies glace  sur les voitures qui volent, c’est le détail qui me fait marrer… héhéhéhé
    Pour être brève et concise j’ai A-D-O-R-É ce film .
    Bon ben voilà, aujourd’hui , jour de pluie , j’ai regardé ma télé ! Une fois n’est pas coutume .
    Voilà, voilou , un post signé M-P !
    Mon fils de 12 ans trouve Daryl Hannah : trop trop belle ! Et là je je me dis : ça promet….

    932502192.jpg

     Harrison Ford , c'est pas toi le plus beau, parce que ce n'est pas toi qui dis que les larmes se mélangent à la pluie ....

  • Quand le rimmel coule je ressemble moi aussi à un panda .

    Courir, ces temps ci m’ a beaucoup manquée…Ce matin je voulais fêter l’incertaine énergie retrouvée. Mais, hélas, il faudra que je patiente en corps un petit peu. En bonne illuminée que je suis, je tenais à m’entraîner très tôt, au lever du jour et en musique, s’il vous plait …Aller voir comment ça fait l’aurore  en live, en direct, directement reliée à l’ordre du jour . Comme si le spectacle n’appartennait qu’à moi. À part et entière. Il y a des matins où j’ai envie de manger, dévorer tout . TOUT. Grignoter, ronger, non pas ces jours-ci , s’il vous plait….
    Mais bon, en fin de journée  peut-être, sait-on jamais, je pourrais aller vite, vite , vite , vite jusqu’au bout de mes forces comme j’adore le faire . Savoir, vraiment, pourquoi ce soir je serais vraiment épuisée…
    Je veux être prête pour le 11 mai, jour de la course, celle où environ 500 personnes seront sur la ligne de départ. Tous seront prêts à viser la seule et unique chose importante,cette ligne d’arrivée. La seule ligne de conduite à tenir sera de se donner à vif et tout cru, puis si possible en toute humilité.
    À la place ce matin : 
    J’ai les mains dans la terre, je gratte, pioche, ôte les mauvaises herbes, mais attention uniquement celles qui me paraissent moches. Je surveille, contemple aussi parfois. La musique à fond dans les oreilles, celle prévue pour ces portions d’évasion. Ranger mon jardin à ma façon : sans symétrie, juste par couleurs…Non , ne vous inquiétez pas je vous épargnerais le cliché de l’arc en ciel et les tons irisés, avec en supplément le cui cui des petits oiseaux…. Parce que ce sont les Red hot qui sont à fond et pour du bon dans mes oreilles.
    Il est marrant, rigolo , ce chiot tout près de moi. Il me suit partout, s’allonge et m’observe. Il fait son grand en pausant ainsi. Au milieu de tous ces poils blancs, son regard maquillé de noir me protège. Parfois, ce chien ressemblant à un ours vient me donner un coup de museau lorsque je suis accroupie, occupée à semer les fleurs que je trouve jolies. Je ne ferais jamais de mal à quelqu'un pour comprendre les raisons de celle ou celui qui m'en a fait auparavant.... 

    139105909.jpg

  • Ceinture noire de yoga et les chacras aware for ever.

    Laboratoire d'écriture :
    On m’a dit applique toi à écrire ….Hum, oui je veux bien tenter à nouveau mais bon ….L’inspiration me fait défaut. Voilà voilou comment écrire pour ne rien dire donc :
    Je ne puis plus poser de mots puisque le choix de vivre l’instant m’envahit à chaque minute, et chaque seconde. Je ne possède rien, je n’ai  aucun portrait ni de vie en double, des pensées à tenter de dessiner, imaginer…..Je ne regarde personne pauser devant moi. L’observation, en ce moment, ne me manque pas.
    Je n’arrive plus à décrire, même d 'après les images, un certain legs de mémoire, c’est à « dire »  transcrire, les temps cléments ou les tempêtes…Certaines colères, craintes et bonheurs anciens. Ces mouvements instinctifs ou réflexes d’excès d’avoir cru et voulu ÊTRE, au tarif le plus cher, à tous prix ….
    Les états d’âme, la mélancolie ou le spleen sont des courants doux –amers et troubles, à la fois. Le désir de vouloir couler dans un flou, un flux lacrymal paraissant infini ne m'habite plus: La gestion d’une incertaine hypersensibilité … L’inquiétude du mot fin ne se manifestera donc …plus ? Puisque je ne possède plus cet étrange désir, celui d'exprimer les sorts, les revers et leurs contraires. L’envers du décor.
    La page blanche est un lieu, un milieu BIO, une portion, un delta où des segments d’existence se rejoignent.Triangle isocèle. Les bras tendus vers un clavier, bouche fermée et moment resserré entre deux » taires « .
    La mélancolie attitude peut également prendre la forme d’un détroit, les ondes amères entre deux « taires ».  
    L’incertain silence ininterrompu… Instant étroit qu’il m’est devenu impossible d'évoquer .
    Donc voilà c’était ma définition de parler pour ne rien dire…L’exercice consiste donc à …. vivre alors ?

    ps petit ahhhhh : Et mon chiot ne se lasse pas de mordiller les pieds quand je suis face à mon bureau, c'est génial pour la concentrtion, déjà que .... 
    ps petit behhhh : dans 5 minutes j'aurais changer d'avis quant à cette non-envie d'écrire.

    1995270172.jpg

  • Faire son interessante sur la lune !

    Il y a un proverbe lunois qui dit : 

    "Si ut as un grand nez. Sache que ut n’es pas obligé d‘avoir recours à la chirurgie esthétique. Car ut peux faire simple à la place de faire trop compliqué ! Fais comme moi achète-toi des grandes lunettes de soleil pour donner l'impression qu'il soit plus petit ."

    Illustration :  

    1921254649.jpg

     Ben quoi ? Pinocchio n'y avait pas pensé ...