UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quelques lignes mélangées.

    Il y a des individus, à l’âme sensible, qui s’appliquent à chercher un sens profond à l’existence. (Mais qu’à la leur…d’existence.).
    Il y a des malêtres qui se tourmentent ( mais pardon, sans le faire exprès …).Il y a, également, ceux qui adorent se plonger dans le beau milieu des convoitises, juste pour vérifier qu’ils possèdent  encore de l’appétit. Il y a ceux qui font ce qu’ils peuvent, d’autres ce qu’ils veulent.  Il y a les esprits libres, des clos, des de traviole, des grands, des petits. Décor, des corps sains, d’autres malades ect… Il y a, il y a, il y a, il y a, il y a…En attendant, il y a aussi :
    Moi !
    Je crève sans fin…
    Contrairement à eux…lui, elle, vous ? Ce n’est pas du fond de mon canapé que je me révolte…mais dans la rue . Puis d'abord, de télé, je n’en possède pas.
    Hélas, Je suis mal tombée, je ne fais pas partie de ce monde las, celui de l’hémisphère nord. Géographie de la faim.
    J’ai 36 ans et m’appelle TitaÎna, demain, j’irais sans doute dans les rues pour aller chercher des trucs à manger.... nourrir mes enfants, oser vouloir les voir grossir …
    Peut-être que demain je vais ....mourir ? Crever est l'une des éventualités... J’ai faim. 

    583982139.gif

    Voilà, voilà 2h42m 59 sec….
    Je viens de commander «  blade runner » sur la fnac… Je viens, également,  de me repasser la discographie de Bjork sur Youtube, plonger l@.
    Puis lire pas mal d’articles aussi sur les émeutes de la faim. Des articles des photos ( pour voir comment c’est le début de la fin…là bas …)  des lignes quelque part entre celles consacrées au  mouvement lycéen et celles du pas en arrière du gouvernement concernant le désengagement de l ‘état sur la carte famille nombreuse. (En gros, Selon Mme Morano c’était juste une polémique, un malentendu, bien sur bien sur  …). Il y a des nuits comme ça, je regarde un peu tout , je n'ai à peu rien mangé depuis hier.

    J'ai mal en corps mal au ventre, et la nausée....Pour de vrai !



  • Le chien, nouvelle marque : famille des ursidés

    Il y a un proverbe lunois qui dit :

    Qaund tu vas chez ta copine, surtout ne prends  pas ton chiot, parce que lui non plus n'aime, mais alors pas du tout ...son chat !

    Le chiot, le gros celui de 4 mois et 12 kilos.

    656792114.jpg

    pouet pouet !  J'aime pas les chats ....

     

  • Où sont mes lunettes, mon Zoloft et mon état d'esprit ? Marre de tout perdre, ça me gonfle !

    Parfois, j’y retourne ….à pas de loup. Mais où, peut-être, me demanderez ….vous ? Au début, en bas des buttes , des buts ceux dont j’ai voulu un «  tant » oublier, puis prendre ou voler.
    J’attends juste de retrouver le goût d’escalader cette purée de mots, cette montagne de bouts. Refaire, restructurer, réviser, écrire à nouveau ces aurores où à la place d’être bien, Marie était blême. Ces matins contons, vides,  ma vie au lait. Des moi(s) à passer en revue, à corriger, réclamer l’oubli aussi….Puis l’ apprêt de bout en bout . L’ennui !
    Je ne sais pas oublier ce dégoût, celui que j’ai bien pu inspirer un jour de froid, d’effroi. Et alors même plus mal !
    Ouvrir à nouveau, ce soir, ce monde , mes fichiers. Retravailler des monts de papiers, démon. Juste pour moi, just for the fun . Un livre qu’il m’est si difficile de délivrer. Celui que j’ai  écrit au moins 3 milliards de fois, noircir mes doigts pour « ça »  me donne toujours autant la nausée ! Et pourtant, je sais qu’il le faut. Si au moins j’avais un talent aiguille pour me guider. Un « être « motivé, par exemple…. Bof non merci, j’ai déjà donné  ….pris ?
    Je n’en ai plus envie, je suis trop dégoûtée par « ça ». Un «  ça » modifié, un mal tout aussi diffus et singulier, mais un « ça » démontrant que les « gens » sont souvent sados ou masos … selon….
    Donc en attendant de vouloir écrire pour de bon, l’envie ! Ben je vais faire  comme d’hab….tenter de guérir de rêver . Habiter le monde…..( non je déconne arreter de rêver, ça va pas non !).
    Par contre ne comptez pas sur moi pour m’émerveiller à la vue des conséquences du printemps, faut pas pousser non plus …Quoique …Je prends mes roses en photo.

     Putain purée dans 3 mois cela sera l’été ! Je prendrais du bleu en photo et plein les yeux, sait on jamais! 

    1741167297.jpg

  • Au cas où

    Au cas où ut aurais un petit coup de calgon, comme cela peut arriver parfois, va l@. Comme je le disais à quelqu'un, il y a peu je ne m'en lasse pas .

    383913990.jpg

    VDM

  • George Sand. Elle sans le " S " ou le romantisme

    «  Ce que l’on écrit, finit par arriver «  dixit Alfred de Musset: l’ennui de l’ennui de George Sand.
    Mes nuits, ces temps-ci, sont hantées par Leila, ce trésor, ce petit nom, mon préféré.
    Une enfant dont la mère et la grande mère n’avaient de cesse de se disputer la présence, uniquement: " là "garde.... ARRACHER . Enfance réduite, et petite âme ballottée en espace réduit : L’amplitude des bras, ceux de maman à Paris et l’éducation de mamie paternelle à Nohant.
    Fille et petite fille n’incarnant, finalement, qu’un butin : la descendante directe de Maurice Dupin de Francueil, cet homme démesurément aimé par sa mère Mme Dupin et par son épouse Sophie Delaborde. Aimer de trop, le fils adoré d’une part, le «  mâle «  aimé d’autre part, donc….Bien que ceci soit mon interprétation très personnelle.
    Aurore, fille et petite fille dont l’enfance et l’adolescence, en conséquence, survécurent en tant que territoire à conquérir, l’incarnation d’un champ de bataille entre ces deux femmes… C’est à partir de là que tout a commencé.
    George Sand alias Aurore, alias baronne Dudevant, alias épouse de Casimir, alias Leila, alias l’ Anadalouse, alias maman : ELLE.
    Je vous épargnerais le descriptif de la suite, la vie, l’avis de George Sand, l’insomniaque. Je n’en ai nulle envie ni le talent de le faire…. Hortense Dufour fait ceci très bien.
    Je retiens de cette lecture, le parcours d’une amoureuse, de l'UNE se battant pour les droits des femmes, d'une survivante aux maladies, d’une auteure insatiable, d’une personne habitée tantôt par le spleen, tantôt par le bonheur de sacraliser l’émotion…
    Un besoin constant de mettre en scène ses «  soifs », brûler ses elles à l’approche d’un «  feu », à priori celui Marie de Dorval ( sa maîtresse) fut le plus puissant . Celui de Musset le plus " fou" !
    N’aimer que l’amour, finalement….Le combat intérieur de cette femme défiant l’«  homme », épouse adultère, lovant des hommes avec soins, mère chérissant son fils, et ne supportant pas sa « grosse » fille. Dixit George Sand ( pas sympa pour sa petite Solange…)
    ÊTRE conjugué à l’imparfait, incapable de quiétude. Une attitude sereine lui aurait paru un penchant insupportable. La somnambule épuisée à l’excès…


    En tant que ménagère de 36 ans , je dois dire que cette lecture m’a bousculée, prise et parlée, ce qui veut dire en langage lunois : Purée, oh my God : rock’n roll for ever ! 
     « l’amour de la vie est-il donc un crime ? » Leila (1834).
    Bon aller, j’arrête, ce matin est de trop courte de durée, je dois me dépêcher, Dark Vador m’attend, j'ai un truc à faire ! 

    2053571911.jpg

  • Des roses blondes

    Si si je vais bosser !

    1793994264.JPG

     

  • Pourquoi n'aurais-je pas le droit de chouiner aussi ? ici ! Parfois, souvent , tout le temps ...d'abord !

    Je m’applique durant le cours de gym ! Si ! Serrer le ventre, bien tendre les jambes, garder le dos plat et alterner avec le dos rond, faire le chat. 1 heure par semaine, ce n’est pas assez, je sais ….Mes abdos sont de la mousse au chocolat, le bourrelet là exactement ….Celui qui tue !
    Au bout de 10 minutes, ma tignasse me tient trop chaud, c’est ballot !
    Mais je continue, manière d’amortir les superbes pompes de sport prévues à cet effet ! Non je déconne…Quoique …
    Je bouge mon corps, et pense au maillot de bain, le bleu, celui que j’ai vu dans  la redoute. Je me doute et redoute qu’il ne faille commander le paréo, celui qui va sur les hanches, comme souvent, parfois, tout le temps …Non pas parce que je le vaux, mais plutôt parce que je le mérite. Allez en corps un effort, une série de 20 mouvements à aller chercher.
    Je m’accroche, je suis un gafarotte !
    La séance se termine ….enfin…. Les filles discutent entre elles, je n’y vais pas…Je dois absolument rentrer chez moi. C’est obligé. J’ai encore oublié mes kleenex, ça m’énerve ! J’oublie toujours, souvent, parfois…un truc par ici et par là. Je rentre déjà. Je saigne un peu du nez et tousse à la fois, je dois être un peu  fatiguée, c’est ballot hein !
    Mais bon, pas grave, après une douche bien chaude et un peu de chocolat tout sera oublié, hein ?
    La semaine prochaine je reviendrais à ce putain de cours de gym !

    Gafarotte : c’est une mauvaise herbe qui pousse chez nous, elle s’accroche à ton pull quand ut vas te promener. Et quand ut la retires de la manche dudit pull ça fait , toujours , souvent, parfois un fil tiré !
    91148095.jpg

  • Supercalifragilisticexpialidocious

    Une envie de voir des « trucs » qui brillent marcher , moi je dis que cela ne s’explique pas, d'abord !
    Proverbe lunois, de M-P

    1793994264.2.JPG