UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dessin : il a une amie

    89404906.jpg
    Dessin réalisé avec le crayon et la gomme Diddle piqués à ma fille et un feutre noir ( à moi le feutre ) .  

  • LabeL- ELLES

    Je voulais toucher ce reflet au plus près . Ne pas me contenter d’observer ! Toi qui me coïncides tant, mon sosie quasi parfait . Ce corps trop grand… encombrant, ce regard chagrin, des traits ingrats comme les miens et ces cheveux rebelles punis dans un chignon.  Nos silences trop fréquents se confondent et se mélangent . Puis  il y a cette absence de peurs communes à nous deux , sans peur du regard d’eux . Ensemble, nous détenons cet étrange penchant vers la violence , celle des sentiments . Le choix  de ne rien sacraliser et surtout pas l’amour …
    J’ai découvert une femme me ressemblant tant : ces deux personnes genre féminins plurielles : l’une et l’autre, sapho à l’instant. L’écho du m’aime sentiment, faire de cette relation une « confusion »,fusion en corps , de là vers là , jusqu’au sourire de nos cons.


    Bon aller, je vais continuer de bosser, soupir...
    772533361.jpg

  • Des bras, arms de protection .

    Je voudrais voir comment ça fait d’être toute petite et fine...Minuscule . Avec aussi des cheveux noirs, fins et lisses. Pourquoi pas ? Des joues bien roses et un sourire légèrement inquiet . Une bouille gracieuse avec des yeux de petits chats .
    Juste voir comment ça fait de voir le monde sous une autre dimension, sous protection.
    C'est le songe d’une peluche Panda, un peu usée, qui se voulait poupée !
    Des mots mignons, 100% coton, une prose improvisée:
    Envie irrésistible d’écrire une note bleue marine et toute douce  à la fois , à titre indicatif comme mon pyjama …
    Me replier sur du velours. De la douceur, à mes souhaits !
    Atchoum, putain purée où est passée ma boite de kleenex.
    «  être » simili cire, ne susciter aucun effort pour être entourée de bras…

    1203094795.jpg

  • Driste : pas toujours drôle , le plus souvent triste : l' " antre des états " ....

    Driste à nouveau :

    Journal lunois , rubrique fait divers :
    Une femme a été retrouvée avec 3 grammes d’alcool dans le sang au bord de la plage dans un comas éthylique.. Nous avons retrouvé ses affaires près d’elle : une bouteille de  whisky et une lettre d’Adieu dans son panier .
    À son réveil à l’hôpital, l ‘individu féminin singulier en question a donné quelques explications quant à son geste désespéré :
    « Ben je voulais en finir avec l’avis de rester ici bas.. J’ avais  donc, dans l’idée d’avaler 2 tubes de barbiturique et boire du whisky avec , le tout en écoutant le son des vagues. ( choisir mon départ) . Mais voilà, j’ai bu le whisky, en 1er, pour tenter de m’abandonner à un sort incertain.  Et au moment de d’ingérer les médocs , j'ai réalisé que je les avais oubliés sur la table de la cuisine ! C’est à peu près à ce moment que j’ai pensé à aller me noyer, j’ai donc titubé jusqu’à l’eau , mais lorsque mes orteils ont rencontré l’élément  liquide et salé, c’était trop , trop pour moi , trop ….froid. Ben , du coup , j’ai fini la bouteille , à la place ! "
    Ces jours ne sont plus en danger, quoique ….

     1068768189.jpg

     

  • Aujourd'hui

    Aujourd' hui non plus j'aime pas !

    1809740223.jpg

  • Un suicide , illustration :

    J’ai commencé d’abord par oublier certains mots, les confondais. Le langage me manquait. 
    Je montais les escaliers, et je ne savais plus en haut ce que j’étais venue chercher . Puis j’ai commencé à mélanger les objets, j’appelais une chaise un pommier ! Tout un vocabulaire handicapé, amputé … Ensuite, ce sont les souvenirs qui se sont estompés. La mémoire immédiate puis ces visages qui ne me disaient plus rien, mais ces gens qui me questionnaient sans arrêt . Tous autour de moi s’interrogeaient et vérifiaient si un « truc «  pouvait m’ évoquer «  quelque chose «  . Vomir une miette d’eux venant de ma bouche suffisait à les tranquilliser pour leur journée.
    Mais non rien …, à l’envers , je refaisais le chemin , entre des colères et des étonnements ,je retenais juste les moments où j’étais ado, enfant et commun bébé . Ma vie à compte rebours se déroulait, cette mémoire détériorée …
    Pourtant de cette pollution cérébrale, j’en avais déjà entendu parler, en tant que  métaphore :une sorte de monstre dégénéré grignotant tout un «  être «  une vie, et terrifiant les gens . Comme un parasite qu’il fallait exterminer. J’ai pris ce qu’il me restait du souvenir de ce que l’on appelle un choix : celui de se retirer avec un zest de courage fixé sur le dessus .  J’ai semé mon existence et fini par la perdre, l’égarer.  En me jetant par la fenêtre j’ai fait un dernier geste , je crois que de mon temps , il s’appelait : lucidité.  Le seul mot qui tenait en corps debout !  Au bord du balcon, je me suis demandée si c’était  ça de partir avec grâce et dignité, de mon balcon je me suis penchée sur une solution . Comment dit –on déjà ? Alzheimer ou flaque de « sans «  sur le pavé ? Face au destin, Je gomme les maux , c'est la fin…
    1391850911.jpg

  • Le montespan et la belle .

    Quand la lecture permet le voyage espace temps. Autorisation d’aimer se sentir solitaire et s’octroyer le sentiment de n’avoir besoin de personne pour l’exaltation de l’évasion.
    Le Montespan , marié à la superbe Françoise de Rochechouart, est un cocu. Mais pas n’importe quel cocu ! Son épouse est la favorite du ROI :LOUIS XIV!
    Durant toute sa vie, le marquis fut animé par le refus d’accepter le désir du Roi Soleil envers «  Athénais » *1.
    Dans un 1er temps, à la lecture de ce livre, j’ai volontiers pensé que le Montespan incarnait l’un des 1ers rebelles face au pouvoir de la monarchie absolue *2. Certains disent même qu’« Il incarne à lui seul l’esprit révolutionnaire qui renversera un siècle plus tard l’Ancien Régime. »
    Cela dit mon pessimisme quant à la grandeur d’âmes des humains et de Montespan en particulier, me conduit à pencher plutôt pour un égo démesuré et non à un «  grand » amour échoué .
    La susceptibilité du marquis, certes, a été mise à rude épreuve. De plus entre le mégalomane Louis et l’ombrageux personnage: aucun match possible, l’objet des convoitises ( la femme en l’occurrence) fut sujet dévoué …
    La destinée de Montespan a pris un bien curieux chemin, je trouve. Un sens à  sa vie dont j’ai envie de nommer : fierté…Une sorte d’ orgueil trimballé dans un carrosse peint en noir et décoré de cornes, jusqu’au cercueil, la tombe d’un immense amour …propre donc . Le traumatisme du marquis, cet émoi mis en défaut a gâché toute sa vie, celle de ses enfants et de ses gens….Mais bon, à priori, ceux –ci étaient «  hors sujet » … 


    *1 : petit surnom de la belle Montespan
    *2 :le pouvoir divin est, d'après moi une vaste fumisterie, mais bon...

     Parce que j’ai lu : Le Montespan écrit par  Jean Teulé

    484514487.jpg

     

  • Toute seule entre midi et " d'eux " ...

    Celui qui sait mettre les coeurs debouts . Parmi les debouts c'est lui que j'écoute .

    CALI L'ESPOIR

    801515968.jpg

     


    Ou alors ut  cliques et écoutes l@