UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLADE RUNNER

Je m’étais dit l’avoir vu puis pas, parfois chez moi les « choses » s’embrouillent, en fait je ne savais plus ….Blade runner, il faut savoir que je l’avais aperçu  déjà, mais il y a tellement longtemps….Un de ces films dont on retient certaines images, une sorte d’ambiance : Pour être totalement honnête, ce film se mêlait avec les souvenirs de Brazil film de 1985 (mon père nous avait amené au ciné, un samedi soir à la place, pour une fois, regarder autre chose que  « Dallas » à la télé, papa m’ avait dit : pas grave si ut ne comprends rien …pour l’instant…no comment  ).
L’ambiance est similaire quant aux décors plutôt sombres: une sorte de jungle urbaine imaginée pour le XXI eme siècle : ce fameux fantasme des 80’s, je veux parler de la désillusion quant au devenir de cette putain purée société . Avec le recul, il est facile de considérer Ridley Scott comme  … the best, dans le domaine de la magie , je veux parler d’un sorcier, un faiseur d’ambiance . Un type bien quoi !
Durant la projection, j’ai particulièrement aimé : ç@ !
Le «  méchant « , pour ma part est le «  gentil » de bout en bout …   
Pourquoi , ben parce qu’il est trop trop beau ( là ce sont mes hormones qui parlent)  et surtout parce que le « répliquant » finit par accepter …l’inévitable : la mort !  Malgré ce mince espoir, celui  de l’incertaine longévité de l’existence : la fin, mais avec dignité s’il vous plait ! Vivre que 4 ans, ok mais comment …une forme de quête, celle de l’éternité, cette identique quête dont on retrouve le vœu chez certains humains. Hum ! Tu gâches ton «  tant «  finalement !
Cela dit je me permets de noter 2 petits minuscules bémols, ceux de la ménagère dont j’incarne ….le rôle :
Petit hein : J’ai eu froid aux pieds en matant the film : il pleut tout le temps, c'est vrai….J’ai somatisé, je suis l’éternelle frileuse même en plein milieu du mois d’août. Même mes chaussettes aux couleurs insupportables n’y peuvent rien ( à titre indicatif , elles sont souvent, en fait toujours à rayures ou à pois avec plein de couleurs…)
Petit d’eux : Heu !!! Ridley, les essuies glace  sur les voitures qui volent, c’est le détail qui me fait marrer… héhéhéhé
Pour être brève et concise j’ai A-D-O-R-É ce film .
Bon ben voilà, aujourd’hui , jour de pluie , j’ai regardé ma télé ! Une fois n’est pas coutume .
Voilà, voilou , un post signé M-P !
Mon fils de 12 ans trouve Daryl Hannah : trop trop belle ! Et là je je me dis : ça promet….

932502192.jpg

 Harrison Ford , c'est pas toi le plus beau, parce que ce n'est pas toi qui dis que les larmes se mélangent à la pluie ....

Commentaires

  • Tu n'as rien dit...


    ... Justement :p

  • Juste pour rire un peu...

    http://chti.logeek.com/generator.php?url=http%3A%2F%2Felle-surlalune.hautetfort.com%2F

    Qui vient de là : http://chti.logeek.com/

  • C'est un de mes films fétiches... il est enfin sorti en DVD dans une version optimale et j'en ai pris plein les yeux...
    Bonne soirée

  • Ce film, je suis né dedans.
    Faudra qu'on en parle.

  • tu lui parleras de ton château, ....?!!!

  • Je lui parlerai de cette notion de 'temps fini', de 'durée déterminée': intensifier sa vie quotidienne en s'imposant la date de sa propre limite temporelle.

Les commentaires sont fermés.