UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le port du trait, mal barrée je l'admets...

Quand je délire et m’amuse avec ce prénom :
Mon nom de baptême est composé, mes parents ont choisi à la fois du rose et du bleu : un trait d’union entre Marie et Pierre. M - P sont mes initiales reliées par un fil. Un trait singulier et tiré entre deux genres, le prénom d’une fille et celui d’un garçon. C’est rigolo, c’est ballot. Quand j’étais petite, je correspondais à un garçon raté, l’accident de 300 grammes et 3kilos. La 3eme fille du nom.
Je devais être le petit dernier. Mais voilà étant donné que je possède un grand esprit de contradiction :  je suis née en tant que benjamine : Marie-Pompon….
A 1m42, je piquais les chaussures de ma mère, celles d’une femme qui me manquait…. Je limitais l'ennui faisant claquer les 100 pas de ma chambre à la cuisine....J’étais dans l’absence, et l’enfance m’exaspérait, l’idée de grandir m’intriguait. Qui allais-je bien pouvoir devenir ? Une fille,  une juvénile, une épouse, une mère, une féminine trop chargée, un peu barrée par un trait. Tantôt l’une au visage rayé par temps de pluie, tantôt l’autre souriante portant des pantalons de garçon mais seulement accompagné de talons aiguilles, ceux des filles .
Il n’ y a plus qu’à poser un petit peu de musique sur cette comptine ! Laurent , où as ut mis ta guitare ?
1044348840.jpg

Commentaires

  • ah oui !! j'attends moi aussi une petite comptine sur le choix de ton prénom (enfin de tes prénoms) ! En attendant , je t'offre une chanson de mon petit répertoire :
    http://fr.youtube.com/watch?v=TMjrhJ1tbPY

    belle semaine !!

  • Eh ben Jean phillipe si ma comptine te plait je te la donne pour mettre en musique , pourquoi pas ! vive la musique , la poésie dans la vie. Bonne semaine dans la blogosphère, merci pour l'adresse du lien , trop cool.

  • Un petit coucou, je suis de retour ! Bien fatiguée, mais je n'ai pas pu résister à mon envie de voir ce qu'il y avait de nouveau sur la lune =)

Les commentaires sont fermés.