Comment installer un silence pesant dans une pièce, néanmoins sans le faire exprès…
Illustration :
tranche de brie Petite histoire entre mon dentiste et moi. Ce matin était le dernier jour des soins, et pourquoi ne pas terminer en beauté, c’est-à-dire avec le détartrage…Un dernier rancard inoubliable quoi.
Au moment de donner ma carte vitale : j’ai en corps cette sensation bizarre sur les dents, les frissons à cause de la roulette, le goût dégueulasse du bain de bouche sur les papilles , et je pense avoir bientôt la migraine puisque j’attends qu’il m’annonce le montant du chèque que je m’apprête à signer…
- « Bon, désolé je pense que cette fois-ci ça été assez douloureux, néanmoins vous pouvez vous dire que vous serez tranquille pour un bon bout de temps«
- « En effet, je confirme j’ai eu mal, très mal même. J’avoue qu’au moment du passage de la grosse roulette, je vous aurais bien tiré les cheveux . «
Et c’est en terminant cette phrase que je remarque et réalise un détail auquel je n’avais jamais fait attention jusqu’ à ce matin : c’est que mon dentiste, ben des cheveux, il n’en n’a pas !
En guise de réponse j’ai eu droit à un soupir, et à une sucette sans sucre…
À moi une sucette : 37 ans ayant un boulot intéressant, épouse, mère de 2 beaux enfants… Bon ok c’était mérité.
Voilà voilà donc…