UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vernet les Bains 2

Entre le pays de la Gabatchie et Vernet les Bains nous avons du affronter petits tracas familiaux et bouchons sur autoroute. Nous sommes arrivés à destination, finalement.
Finalement nous sommes tous là, à l’église mais en retard et sous la pluie…Nous avons un air penaud avec nos tenues mouillées, on voulait se faire discrets, raté ! Évidemment, on s’est fait gentiment charrier.
Nous : la part du clan qui n’habite le coté oriental des Pyrénnés. Puisque la vie a fait que … a fait que pour nous c’est la mer, depuis longtemps déjà comme le souligne ma mère.

Ma mère a retrouvé ses sœurs, et nous ses filles avons retrouvé presque toute la famille entière.
Deux jours, et une nuit de fête dans ce pays aux couleurs sang et or. La famille unie pour le mariage de Marion, celle que tout le monde considérait, il n’y a pas si longtemps, comme la petite dernière : la plus jeune sur les photos de certains albums de ma mère.
Une journée pour se retrouver, comme rarement, regarder slalomer entre les jambes des grands, les enfants, tous ces enfants et leurs airs familiers, tous les notres…Emma avec les yeux de son père et la beauté de sa mère nous fait tous craquer, Baptiste doudou à la main suit et joue avec nos grands de 14 ans, ses grands yeux noirs me font fondre. Je n'ose pas le dire à ses parents.

Mon cousin Arnaud me parle d’une montagne, il me trouve dure et à la fois un peu sévère avec ce que l’on appelle la vie, je lui réponds calmement que c’est ainsi. Nous échangeons un regard, il comprend, me comprend très bien.
Il m’a promis que bientôt, nous gravirons le pic du Canigou via des chemins qu’il connaît depuis longtemps, avec tente et tout ce qu’il faut sur le dos . Une montagne que nous gravirons à pied.

Sur les chemins qui mènent au bout de la crête, je sais que nous prononcerons peu de mots, parce que concentrés et connectés sur le rythme de la montée. L’effort nous donnera à tous un air sévère et dur à la fois. Une fois au sommet, nous serons apaisés, nous aurons gravi et y serons arrivés malgré tout. C’est à ce moment précis que nous pourrons respirer pour de beau… et regarder le ciel de haut. Et se dire p'tain ça fait du bien...

IMG_0189.JPGIMG_0191.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0201.JPG

 

Les commentaires sont fermés.