UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baisse de régime

Ces derniers jours en quelques mots, illustration :

 

Échange de sms :

- Un parfum pour Oli en cadeau, bonne idée ou pas ? Si oui quoi ?

- je sais pas , fais comme tu le sens héhéhé

- Pfff c’est malin !

Échanges verbaux n° 1 :

- Au fait c’est quand à toi non anniversaire

- Aucune importance je suis née un vendredi 13

- Ah oui c’est vrai ….

Échanges verbaux n°2 :

- ça te fait quoi de savoir que ut ne pourras plus jamais avoir d’enfants ? Cette idée doit te gonfler, nongue ?

- Il est évident que ça ne me gonfle pas, ni ne me gonflera plus jamais d’ailleurs…

De la même façon que certaines questions gonflantes te viendront toujours à l’idée. Ai je pensé si fort ….

Maman euuuuu ?, Mme Gauthier ? Oh Marie – Pierre ? M’man ? Ma chérie ? Marie Pompon ? Soeurette ? Marie t’es là ?

Non non je ne suis pas là, partie écouter Bjork !!!!    L@

Commentaires

  • Les réflexions sur ce qui dans cette société symbolise la féminité ( la fertilité, la grossesse, la capacité à...) peuvent parfois être plus que douloureuses...
    Alors il y a 3 mondes :
    Monde 1 (le plus vaste) : les gens sont lourds, bêtes, et vous demandent juste ce qu'il faut pour vous démonter le moral en petits morceaux...
    Monde 2( population moyenne voir faible) : là ils sont à essayé de comprendre et faire de l'empathie, certains dans leur élan de bonté vous achèvent d'une manière totalement naïve sans préméditions, d'autres donnent dans l'humanitaire, et enfin quelques uns ont un tact incroyable, et savent on se sait comment de jamais vous blesser, ne jamais vous abandonner, toujours être amis...
    Monde 3 ( un monde un peu club privé, un peu alcoolique anonyme, un peu on est une grande famille...Plus peuplé que l'on pouvait l'imaginer avant d'en faire partie) : Là, on se comprend d'un regard, on ne se juge pas, on parle quelque fois des deux autres mondes pour essayer de comprendre ceux qu'ils ne comprennent pas, on retrouvent parfois des anciens des deux autres mondes se retrouvent mutés chez nous, la vie quoi, la fragilité est partout, savoir faire les bons choix, trouver le bon Monde.

  • Tout d'abord merci pour l'analyse concise et précise.
    Mon avis serait plutot :
    Je pense que chacun d'entre nous est un cas habitant ce monde las, il faut donc faire avec et pourquoi pas au cas par cas selon sa propre détermination ou énergie bien entendu... Et tant pis si peu de monde se penche ou s'aligne sur notre propre cas.
    Il m'arrive d'avoir du sentiment pour des gens qui ne me comprennent pas ou pire m'ignorent, c'est de la méprise, mais je ne pense être la seule dans ce cas là, non? Qu'on appartienne à un groupe ou pas, les moments de consternation , hélas, sont souvent là.

Les commentaires sont fermés.