’ Cette nouvelle, ça fait déjà 3 ans qu’ elle trempe dans la mémoire de mon ordinateur. Pour ceux qui lisent, ici, depuis longtemps, les prénoms de Luce, Léna et Éliot sont des ombres qui maraudent dans le sombre de ce blogue. Des mots, des prénoms, des lieux, des instants mal rangés, mais en mémoire sur disque dur quand même.
Plusieurs fois que je travaille avec Pascal alias le " Photon" , dont deux fois pour moi très importantes en ce qui concerne le travail délicat qu’est l’écriture. Deux fois que Pascal vient à mon aide, se propose, il sait ou devine quand je me perds dans les mots. La première fois c’était pour la correction de mon livre « La montagne de mots », c’est pour vous dire à quel point cette personne m’a aidée…Un homme que je n’ai jamais vu en vrai, néanmoins qui reste une présence, une rencontre ( deux présences même puisque je j’ai pu échanger également quelques mails avec son épouse Elsa), personnages saisis dans les méandres de la blogosphère et qui font partie de ma réalité. À nouveau j’exprime ma gratitude envers Pascal, et sa patience aussi…IL sait à quel point je peux aller de travers parfois, par contre je ne sais pas s’il m’en veut beaucoup d’être de temps en temps aussi imprévisible :)
Merci à Pascal d’avoir mis son grain de sel au milieu de tous mes mots, d’avoir donné un visage à Léna et prêté sa voix pour les deux premiers chapitres. Ces présents sont pour vous lunois . En pièce jointe vous trouverez le texte LLE pdf au complet, et les 2 enregistrements audio faits par Pascal.
texte version pdf :
Fichiers audio :