UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malvy

Atelier d’écriture Hôpital de Narbonne le : 18/01/2011, animé par Adeline. Cueillette de mots autour du thème : bouquets de fleurs. La proposition d’écriture doit s’articuler le plus possible autour des mots comportant  les lettres : « B-O-U-Q-U-E-T-D-E-F-L-E-U-R-S « 

Même le bouquet de fleurs sent la poussière au milieu de cette pièce tordue. Dans ce vase soudé à ce mince guéridon dépourvu de dorures sur les bordures, sont prisonnières quelques roses sur le point de faner, les tiges figées semblent enchainées les unes aux autres dans une eau grise. Bientôt ces fleurs ne seront plus bonnes qu’à piquer. Des fleurs rouge foncé, un peu rousses sur les côtés ayant déjà perdu de leur pétillant. Ni mes mouvements circulaires autour du guéridon, ni mon souffle les fait osciller. Si ce bouquet m’avait été destiné, peut-être que je ne trouverais pas que ses roses ressemblent à des têtes baissées. Des couleurs que personne ne parviendrait pas à ranimer. Le décor est terne, ma présence semble déranger certains fantômes l’atmosphère est lourde et dure à la fois.
L’étude de l’endroit me donne un peu le tournis, trop de souvenirs m’encerclent et s’enroulent ici. Retourner dans cette pièce, c’est le contraire du jeu de la roulette russe: Là c’ est un grand trou dans la tête qui se rempli. Ici au milieu de cette pièce tordue, les souvenirs ne sont pas flous, ils sont drus. Ça me soule, faut que je sorte souder mes rotules à du pastel, du rose, du tulle, du frais…Lourde folle un peu rousse sur les côtés que je suis, et qui voudrait bien, malgré tout, réussir à une bulle se souder.

fleurs.jpg

Les commentaires sont fermés.