UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du bleu !

 Bien souvent le dimanche matin, il m’arrive de rejoindre la place de la mairie de Narbonne : point de départ en direction du marché des Halles. J’aime bien ces dimanches matins quelques heures comparables à des micros vacances. À 11 heures j’entends les cloches de la cathédrale Saint Just sonner la fin de l’office, pour moi aussi le dimanche c’est sacré sauf que moi c’est avec un petit déjeuner en terrasse que je communie avec le jour du seigneur.
C’est joli comme du bleu clair le dimanche matin, dans ce coin du sud, l’hiver parfois ressemble à du printemps. Je rejoins la promenade des « Barques «  longeant le canal, avant d’atteindre le marché couvert des Halles, il me faut slalomer entre les stands, ces magasins éphémères qui vendent des tissus, des trucs en plastic et des vêtements . Il arrive que le pollen des platanes réveille cette allergie qui me donne un air de clown. Sur mon teint blanc un nez rouge en plus d’une paire d’yeux larmoyants. Lorsque sur mon chemin je croise un SDF qui fait la manche, je ne peux m’empêcher de songer à du blues et à un autre canal. Un tuyau longeant la Seine s’appelant canal Saint Martin. Ici et là, du nord au sud et via bien des travers: les dimanches matins passent du bleu clair à des coups du sort, des ecchymoses. Et j'ai l'air con avec mon panier à la main.

20070803tentesinside.jpg


Les commentaires sont fermés.