UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma bonne résolution 2010.

    Bon comme chaque fin d’année, je fais une sorte de contrôle technique sur mouuuaaaaaa. Une sorte de devis en vue de réparation(s) éventuelle(s). Donc voyons voyons un peu ce que 2009 m’aura apportée et enlevée aussi,enfin surtout ….

    J’ai longuement réfléchi et j’en ai conclu que j’avais été très gâtée cette année finalement :

    Une chanson prise puis  mon livre qui a plutot bien marché  ( merci à Thierry Bauman, à FLAM édition, à Pascal , à DOM et à la librairie LIBELLIS  ),  puis après ben  quelques points négatifs : 2 entorses aux orteils à cause d’une malencontreuse rencontre avec ce p…de pied de canapé sans pleurer mais juste hurler , deux séjours à l’hôpital  « Vous avez eu de la chance  mais vous ne pourrez plus jamais avoir d’enfants,  au revoir  madame, bonne journée et à la prochaine …" , une fracture du nez, et une dépression parce que arrêter de fumer en plus de tout ça, ben ça fait beaucoup justement  .

    Et le tout ponctué de la gestion des drames d’ado de mon fils aîné, il va de soit que j’ai énormément pris sur moi, bien entendu, c’est-à-dire en tentant d’épargner le plus possible les proches de mes états d’âmes le soir quand ils rentraient. Il y a eu de très beaux instants mais ceux-ci  je les garde dedans, ça ne serait pas marrant sinon. Chacra aware for ever et en toutes circonstances…Souris t’es observée. J'ai voulu voir comment ça faisait de tenter de devenir une chic fille.

    Mais pour 2010 ça va changer ! ah ça oui alors. Bon je vais continuer d’aérer ma maison 10 minutes par jour comme ils conseilleent de le faire à la radio, continuer de cumuler mes 50 000 petits boulots quotidiens, hebdomadaires, ou mensuels : secrétaire, donneuse de cours de soutien matière français, technicienne de surface de mon chez moi « cuisineuse », » jardineuse », « écriveuse », « liseuse » , «  rêveuse », « nageuse », « promeneuse de chours », « preteuse », « donneuse de moi » , « au régime sans chocolat « , « amoureuse », » ex-fumeuse », confidente, et surtout moi silencieuse….

    Bref les 50 000 activités habituelles  pour 2010, néanmoins avec un truc en plus, mon truc en plus, un des trucs que je maîtrise à la perfection ma résolution à partir du 1er janvier: redevenir super-chiante …. La garce attitude je la laisse aux Dobes .

    Non moi ça sera juste super-chiante mais pas vraiment méchante, compte tenu du bilan/devis  établi.

    Quand ut es super chiante, ut fais la gueule pour un oui pour un non ou pour de rien, changes d’avis toutes les 5 minutes , piques une crise juste comme ça pour mettre l’ambiance, t’achètes des chaussures très très chères alors que franchement ce n’est vraiment pas le moment, t’as mal à la tête et au ventre en même temps, ut veux un calin oh eh puis non finalement, t’as plus la flemme d’être dépressive et pas suffisamment d’énergie pour être quelqu’un de bien, t’es pas forcément sympa avec tes copines et les gens  ect … Quand t’es super-chiante :  ut te retrouves seule mais tranquille. Alors que lorsque ut n’es pas super-chiante ut te sens très seule au milieu des gens mais jamais tranquille…À méditer, donc .

    Le bonheur des gens totalement égoïstes a un prix…J’ai décidé du tarif, fallait pas m’énerver la vie.

    Bonne année héhéhé...

    images.jpg

  • Bonnes Fêtes à vous lunoises lunois ...

    Faites de l'année  2010 ce qu'il vous plaira pas forcément ce qui'il se doit ....

    IMG_0285.JPG
    IMG_0283.JPG
  • Signe particulier : scorpion ascendant suicidaire .

    Je suis à l’intérieur, en repli dans l’habitacle de l’auto, recroquevillée dans la laine de mon manteau. Je semble être dans un drôle d’état, en état las.

    J’arrive à bien entendre le bruit des vagues et du vent, deux sons qui se mélangent en accord parfait, là.. .

    Je suis tout près de la plage . Ici c’est la fin de la terre. Il commence à faire sombre et les rafales de vent entourent ma voiture, la font bouger.  Je ne suis pas la seule à trembler. La nuit distribue toujours plein de frissons. Ce soir c’est, assez,violent.

    À chaque fois en bord de mer et à cet endroit précis je viens m’échouer. Peu importe l’heure, et les saisons. Me placer face à l’horizon est ma façon de concrétiser la décision, celle de faire, quand même, front. Loin derrière moi des maisons sur pilotis indiquent le début de la civilisation.

    Ici je me sens bien, entre les hommes et la mer, entre le flou et le concret.

    J’éprouve ce récurant besoin de divaguer, laisser ainsi partir l’amer est parfois épreuve puis soulagement, ou l’inverse selon…

    Ma tête a changé, elle aussi s’est abîmée, un peu détraquée, je ne respire plus tout à fait de la même façon. La jeune cicatrice sur mon visage me picote, une larme coule sur ce nouveau sillon. Mon corps n’aime pas le froid, il se plaint en laissant échapper ces quelques gouttes salées.


    Les phares de la voiture de l’homme viennent interrompre ce moment blessant. Cet homme vient me chercher pour me ramener à la maison. Il m’aime, et sait où s’arrêtent mes évasions, ça fait tellement longtemps que nos cœurs ont fait connaissance. Je rentre avec lui, demain il me ramènera chercher ma drôle de voiture, pour l’instant il refuse que je quitte l’amplitude de ses bras et leur tendance à vouloir me retenir, de l’une d’entre elles parfois me protéger…

    smiley qui brille.jpg

  • 2EME Tentative de soudure

    Un bonhomme en fer :

    IMG_0271.JPG
  • En attendant d'avoir toute ma tête, toute ma tête de la même couleur ...

    En attendant que je sois réparée, ben  je bricole quelques trucs, je suis  tranquille, je ne veux pas trops sortir de la maison ....  Un peu d'imagination, un pistolet à souder et du fil de fer et voilà 2 heures avec un truc à faire .

    Je vous présente la plante verte d'enfer :

    IMG_0265.JPG
  • Avoir du savoir flaire comme Marie-Pierre.

    Je voudrais être un personnage de BD.

    J'aurais des supers pouvoirs, de l’intuition, du courage, de la détermination, et un beau costume sur un corps parfait pour faire joli ou rassurer. Mon corps serait moitié en pierre moitié en chair, je n’aurais jamais mal là et encore moins là. Il n’y aurait rien à casser pas même un cœur à briser.

    Je serais toujours bien coiffée, j'aurais un petit nez tout mignon  et jamais froid au bout des doigts. J’ aurais le pouvoir de voler, comme ça depuis les nuages je disposerais d’une vue parfaite sur le monde et les gens :  je saurais reconnaître les méchants . Je ne serais pas une héroïne, je ne ferais que passer, laisserai ce monde dans tous ses états . Je n'aurais juste qu' à révéler  ce que je vois.

    Mon refuge serait planté au sommet d’une montagne, c’est de là,que le matin,je prendrais mon élan. Et parfois, les soirs de calme je contemplerais, la toile marine. Ça serait l’une de ces belles nuits étoilée que l’on voit, parfois,  sur certains fonds d’écran.

    J’ aurais un prénom non-composé et révélateur, et toujours l'envie d’en dire long.

    J’aurais le corps et l’esprit solides, moi composé  moitié chair moitié caillou. Et non, uniquement ce coté pierre coupant, tranchant en deux toutes les réponses aux questions, n’arrivant jamais à statuer vraiment inéxorablement ….

    N0813.jpgMarie-Pierre