UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À MON AVIS.Il est 23h35 du matin

Aujourd’hui j’ai rangé la maison, je ne sais plus comment on fait pour être bordélique, j'ai quand même réussi à garder du fouilli dans mes tiroirs, il y a tantôt un bout de chaussette tantôt un bout de dentelle qui est à moitié sorti  .

Aujourd’hui j’ai réglé  sur « fragile » la machine à laver, dans le tambour il y avait le sweat orange et tout neuf de mon fils.

Aujourd’hui j’ai acheté un crayon de maquillage noir et du shampoing, qui facilite le lissage des cheveux, à ma fille.

Aujourd’hui je suis allée voir mes parents, ma mère était un peu déçue que les enfants ne soient pas venus avec moi. C’est ballot elle leur avait préparé des crêpes tout exprès pour eux, mais dans du papier d’alu maman les a , avec soin, rangées pour je puisse les remporter chez moi. Il est 23h18 et je m’aperçois qu’ils n’y ont toujours pas touché…

Aujourd’hui j’ai caressé et donné à manger aux chiens, puis je suis allée voir mon mimosa dans le jardin.

Aujourd’hui j’ai acheté des fournitures scolaires à mes deux ados qui aiment trop dessiner pendant les cours, c’était de feuilles mobiles et non de copies doubles dont ils avaient besoin…

Aujourd’hui j’ai pu écouter mon émission politique préférée à la radio. J’aime bien son titre : » on refait le monde » , c’est un peu moins consensuel que ce que nous sert la télé . Tous les jours des intervenants diverses et variés  veulent refaire le monde en 55 minutes, moins d’une heure pour tout refaire, pas de doutes eux aussi paraissent en dehors de ma réalité.

Aujourd'hui j'ai eu assez de sous pour m'acheter des livres, j'ai aussi papoté avec le libraire, il a bien vu qu'il ne me fallait pas du sombre et du sinistre, en me conseillant il a souri.

Aujourd’hui j’ai travaillé, j’avais des ateliers d’écriture à préparer, trouver des idées, tenter d’inventer des inducteurs de poésie…

Aujourd’hui à plusieurs reprises j'ai souri en dehors et en dedans, mon homme m’ a couverte de baisers.

Aujourd’hui j’aime ma vie, je dois rêver.

il est 23h35 du matin

Aujourd’hui j’ai écrit à ma vie pour ne pas oublier !

images.jpg

Commentaires

  • À l'instant je me relis et je ne sais pas comment taire les faits de ma vie

  • 23h35...
    "C'est l'heure où les fenêtres s'échappent des maisons pour s'allumer au bout du monde où va poindre notre monde."
    (René Char, "Feuillets d'Hypnos", note 180)

  • Pascal merci pour cette si belle citation

  • ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Je suis un vieux boudoir plein de roses fanees,
    Ou git tout un fouillis de modes surannees,
    ......
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...

  • Spleen de Baudelaire raccord avec mon d'état d'esprit

Les commentaires sont fermés.