UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ça ferait partie juste des options …À la clairefontaine

    Comme il serait reposant de n’être « naitre » qu’un personnage de cinéma ou de roman. Les démons et les ennemis s’effaceraient dès que la page serait enfin tournée, et peu importe comment s’ achèverait l’histoire puisque inexorablement il y aurait le mot fin, un instant . Fini

    Je fais le vœu d’être actrice ou personnage de roman, rien de bien profond dans le corps vraiment pour longtemps. Des blessures pour de faux, du faux « sans », pas même  m’aime des vagues  cafards .

    Ça ferait partie juste des options …

    IMG_0619.JPG

     

  • Atelier du 27 juillet 2010 la maison de la poésie Narbonne, animé par Sylviane :

    Le thème donné étant le mot «  bleu »

    Partie 1 .

    Cueillette de mots durant l’atelier : marine, blues, vague, musique, sport, coule, immense, irisé, ton, nuit, froid, jour, layette, encre, reflet,sang , coup, regard, maladie bleue, bleu de travail, meubles de jardin, roi, bizu, saphirs, pierres précieuses .

    Toi si petit dans ce berceau à mon avis bien trop grand pour toi. Je te contemple, le bleu dragée de ta layette est raccord avec le tour de lit .Les gens penchés au dessus de ce berceau te regardent et nous félicitent à ton père et à moi, moi aussi je le trouve étrange ce manège ne t’inquiète pas je suis là.
    J’ai peur pour de bleu quand je suis obligée de m’éloigner de toi. Tu parais si fragile et vulnérable à la fois . Ma foi … le monde est tel qu’il est tu devras bien souvent traverser sa froideur et son opacité. Sans toi je finirais sans doute avec la maladie d’un gros cœur, la maladie bleue sur les bras celle qui fait mal là. Mal las. Je me suis surprise ce matin à tenter d’imaginer quel homme tu seras, feras. Toi en corps si petit, je t’imagine en géant comme ton père, col blanc ou bleu de travail ça peu importe…Je fais le souhait que ut deviennes un homme indemne sans trop de coups ni trop de blues dedans. C’est une vision un peu vague à l’âme je l’avoue , rien qu’un peu de mon regard sur toi mon enfant. Je t’ai tant attendu toi cet enfant roi qui ne venait pas. À présent tu es là, je suis assise sur cette chaise longue bleue jardin, celle qui est près des lavandes, bosquet de fleurs que peut-être tu éviteras de peur des abeilles. Je sais que tu dors, je te veille ce nouveau rôle celui de maman sur le tard est bizu pour moi. Malgré tout je ne pense plus à mon âge, mais je songe à la vie qui nous attend : ces années pierres précieuses, saphirs une belle couleur que je choisis pour un horizon, du temps à venir avec toi .

    Partie  2 .

    Consigne débuter le texte par : « avec ce regard félin «  via «  lui quand on le voit «  et terminer par «  au chevet du mal «

    Avec son regard félin, il s’approche de moi en fendant la foule, une forêt de gens est présente pour l’occasion :ce vin d’honneur. Je ne connais pas bien les mariés, mais je suis là tout de même . j’aime bien aujourd’hui, une journée s ‘appelant aléa .
    Avec son regard félin, il s’approche de moi, lui quand on le voit on le veut. Il me sourit et je fonds ça va de soit . Comme par magie un truc gnagna il me semble avoir à nouveau seize ans ça cogne fort dedans. Je sais déjà que je refuse toute lucidité pour le restant de cette journée aléa. Nous discutons, picorons, trinquons, paraissons en faveur de l’union. Tiens lui également a son doigt entouré  d’un anneau, une bague identique à la mienne. Nous sommes incapables de mesurer l’ampleur de ce début d’histoire qui est en train de s’entamer. Au chevet du mal, il y avait un comportement de la vie lié au mot désir, aventure et gueule d’amour plaisir mais pas de lendemain . Au chevet du mâle, mon corps s’est mis à sourire…

    Partie 3 .

    À partir de ce texte cueillir 12 noms 8 adjectifs et 6 verbes et construire un poème :

    L’union des bleus :
    regard rassurant
    deux mariés lancés
    deux vies à partager
    gens réunis, journée lumière halo
    gens liés , journée tendance anneau
    entre désir et lucidité
    on ne l'a jamais su
    sembler, sourire, savoir faire et puis connaître
    l’aventure du mariage promettant de nombreux lendemains
    être et paraître
    nappes blanches et bons crus …

    boite a surprise.jpgvoilà voilà ...

  • Atelier du 09/07/2010 à l’hôpital, animé par Adeline suite :

    Le thème donné étant le mot «  voyage «  . Cueillette de mots durant l’atelier : bouée de sauvetage, épisodes, éloigner, briser, hurlement,mouvement, imprévus, courage , avant, briser, grotte, Himalaya , chercher, se retrouver, sac à dos, bourlinguer , sac à dos , sos , perdition .

    Aventure n°1 :


    Bretelles de sac à dos qui me scient la peau, la décision est prise je pars en voyage et pourquoi pas dans une aventure également ? Tant pis et tant mieux respectivement pour les imprévus et l’éloignement. Aurais-je droit à l’autre bout du monde aux hurlements à moins que les SOS ne soient prévus qu’à partir de chez moi ? Point de platitude ni de perdition, mon mouvement se dirige en direction d’une montagne une ressemblant à l’ Himalaya . Je prends mon courage cette décision tel un trésor entre mes mains, tout entier je pars, m’en vais , cette décision me dépasse me surpasse ici bas nous ne faisons que passer, passé épisode pas assez je pars je m’en vais .

    Aventure n°2 :


    Bretelles de sac à dos qui me scient la peau et valise abîmée d’un côté. La décision est prise, faut ça cesse que ça se brise. D’une certaine façon ton immobilité m’a fortement encouragée de toi à m’arracher, de sous ce toit me sauver. cosmaunote.jpg

  • I WILL BE BACK

    wolverine.jpg