UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier du 15 juin 2010 maison de la poésie Narbonne .

Atelier animé par Sylvianne le thème du travail proposé étant le rond et ses synonymes :

Le rond va quitter ma vie Marie
Je veux en terminer avec les bulles et les soirées «  pompette »
J’ai besoin de toi Marie, j’ai perdu l’habitude de ne plus craindre la nuit
J’ai besoin de toi en plus des rayons d’un soleil,
Je veux en finir avec l’amer du whisky, la solitude et le vague à l’âme qui m’accompagne
La clarté de la lune ne me suffit plus
Marie
J’en ai assez de boire comme un trou, de loin comme de près mon présent ressemble à un puits
Je ne sais même plus quand ou si j’ai atteint le fond
Au fond, si
C’est quand ut es partie
Je sais que ce n’est pas là que ut m’attendais…Marie à l'intérieur de mon cercle vicieux
Je te promets pour de vrai cette fois, que ce ne sont pas des paroles de zéro
Moi sur le point de redevenir un homme en entier et non plus totalement soul
Sans toi je tourne autour de ma bouteille, je tourne en rond
Nos existences ne devaient pas ressembler à un donjon
Ce n’est pas ainsi que c’était écrit au début
Pile ou face,
Je me place à genou devant toi Marie et cherche l’ovale de tes yeux
Ma tête sur ton ventre, je fais le point
Pour toi Marie, je serais à nouveau cet homme droit et carré qu’autrefois ut connaissais
Je veux être là avec toi dans cette pièce à jamais
Toi plus moi et au-dessus de nous ce triangle sera notre toit
Je rêve déjà à te faire un bébé , dans ta bulle , dans notre cercle je resterai
Marie ? Marie ?

Tu es déjà partie ?

Travail sur le rond , toujours , la consigne étant d’écrire sans la lettre « i » ni la lettre «  t » :

Je ne possède plus de sous, plus un rond, nada, zéro .
Pauvre donc ?
Je pense que non , pas pauvre donc même sans un rond donc !
Pas chanceuse non plus en amour , même là ,nulle , nada zéro ….
Demeure quand même à ma charge un égo, en plus des maux
Mes blessures!

Oh puis zut , tant pis je me fais fi de l'absence de « i » et de « t »  . La vérité réside dans le fait que je ne sache pas la dire autrement qu’ avec un «  it » , c’est comme « ça » et puis voilà !

 

Commentaires

  • il semble bien que tout tourne bienrond en ce momment
    a bientot
    patrick
    j'etais pas tres lond echez toi
    compte rendu sur le blog

  • On ne lit pas ce texte sans être pris d'une étrange sensation, une émotion née de la répétition capiteuse de ton prénom.

  • je voulais un prénom en forme de cri

  • Cri d'amour... Marie n'est-il pas l'anagramme d'Aimer ?

  • Je n'y avais pas pensé !

Les commentaires sont fermés.