UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOURRIR - Baptème d'une journée.

Je viens de passer ma journée à cuisiner, j’en ai fait de trop. Ils seront trois ce soir autour de la table, j’ai tenté aujourd’hui d’échafauder un menu pour chacun d’entre eux.
Quand ils rentreront ce soir tous les mets seront disposés là :  au milieu du rectangle blanc, la plus jolie rose du jardin attend déjà les petits plats et les grands, une seule fleur en équilibre dans l’eau d’un soliflore.
Au menu de ce soir donc :  moi disposée en plusieurs morceaux, rien que des tranches de choix, moi en plats…
Tout a été pesé, préparé, cuit, mijoté, mitonné, arrangé, casseroles et cocotes lavées . Tout mon savoir faire et mon énergie y sont passés. J’ai mis mes mains et ma tête en l’élaboration de l’abondance de toute cette  nourriture
Ce soir, ils n’auront plus qu’à avaler, dévorer, absorber, ingérer, mordre, croquer.
Un repas en forme de journée qui leur est consacrée, c’est moi que je leur donne à manger.
Je suis, déjà, allongée sur mon lit, dans cette chambre à l’autre bout de la maison, je les attends puis les entends, je suis tant fatiguée. Il y a en corps cinq points sur la peau de mon ventre, faut que je reste allongée, j’en ai fait de trop.  .

Un dîner qui n’est pas parfait.

IMG_0535.JPG

Commentaires

  • Il faut lire les "Mythologiques" de Lévi-Strauss pour comprendre l'importance de la cuiisine et à quel point l'art de préparer des plats définit la culture d'un peuple, sa manière d'être.

    Ici, cet art culinaire est plus encore qu'une culture. il est un art d'aimer. une réponse à ces cartes affichées au mur?

  • oui me donner tout cru

Les commentaires sont fermés.