UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques morceaux du carnet .

Je serre les dents, ce sont mes doigts qui vont parler, comment faite autrement ? Je découvre et dévoile un être c’est à dire moi, un silence privé de désert. Mon stylo plume fuit, du blues se joint à ma peau. Des autres vies auxquelles nous croyons, se racontent. Se croient ÊTRE !

Le clic clac des touches sur le clavier signent le rythme cardiaque, commun cœur qui s’arrête de battre dès que l’on ne le touche plus le clavier, et tout s’arrête dès que l’écran s’éteint. Dans l’écrin restent nos utopies.

****

Des bras s’ouvrent, posture béante , tendre geste, proposant une épaule sur laquelle l’on peut murmurer quelques secrets. Lui un époux à coté d’elle, émoi de travers , ils te sauveraient presque ces « arms », membres actifs à te protéger, presque ils me défendraient contre ces cachets : bras ou camisole chimique? Je ne sais jamais….. .Pourquoi n’y vas tu pas dans ces bras là ? Peur de t’en lasser ?

****

Si elle était un mot, alors peut-être serait- elle chienne ? Mais attention pas n’importe quelle chienne !Un mot dans lequel il y aurait à peu près ça : Montrant les crocs aux étrangers. Une chienne aux aboiements stridents. Des appels, parfois dépourvus de mordant, à peine écoutés car si souvent trop entendus. Une chienne contente quand arrivent les marques de confiance : une machine à aimer lorsque que les caresses vont dans le sens du poil …. mots moelleux et sucrés…. Dévouée et fidèle, habituée à un maître qui sait la tenir en laisse sans que cela la blesse …. Une canine aux yeux larmoyants espérant parfois un os à ronger.Une chienne habituée à cet endroit douillet. Un toi, un toit qui rassure et des rosiers dans le jardin …. Gardienne jusqu’au seuil de la porte, patiente et persévérante. Sur le bord de la route, chienne écrasée égarée, lorsqu’un jour elle fut éprise de liberté ….. C’est ballot, mais parfois c’est la vie .

 

IMG_0525.JPG

 

Commentaires

  • Tes notes manuscrites, j'aime à les voir placées sous le regard de ce petit bonhomme qui me rappelle Rimbaud croqué par Verlaine :

    http://abardel.free.fr/iconographie/08_verlaine_vanier_1895.htm

  • Fichtre !

Les commentaires sont fermés.