UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier du 9 juin, consignes nullement respectées, ma foi

Ces seuls mots ne délivraient que des paroles issues de rêves troubles.
L’un colla ses mots sur ma peau, l’une s’approcha d’eux, au plus près. On imagine tout cela comme une époque légère. Le halo de la lune n’éclairait que les draps.

L’hiver entre deux heures le «  han « de mes hanches, cette nuit nous volions en éclats…

Puis vint ensuite le sombre, le blues et le marine à la fois, une époque trouble qui à son tour me pénétra. J’étais seule à nouveau comme ça.

Bientôt je n’aurais plus que du temps inquiet, à moi

Je voudrais bouger les instants les détenir pour toujours au présent , prononcer à nouveau ces mots, les tiens, ceux restés en moi . La douleur me transperce à chaque fois que je songe à cela, c’était le «  han «  de mes hanches, et tout s’envola, seul le déchirement reste là… .

36_1_6.gif

Commentaires

  • Un texte à clef sur une expérience passée. Gardez en vous la force de ce qui vous anima. Quant au déchirement... Il est douleur, certes. Douleur toujours présente, sans doute. Mais il fait, lui aussi, partie de vos richesses, de vos expériences, même si c'est un peu la face sombre de la lune...

Les commentaires sont fermés.