En ces jours j'ai très froid, il fait très froid, j'ai vraiment froid...
Le vent est glacial et violent, à l'extérieur, les gens baissent la tête et se dépêchent de rentrer chez eux, des gens qui veulent éviter au maximum les morsures de ces jours de février, c'est évident. J'imagine qu' une fois à l'intérieur ils parleront tous, au moins une fois du show de cet hiver, beaucoup d’entre eux décriront ce à quoi ici dans le sud et même en hiver on n’est pas habitué. Certains enfants, peut- être, se demanderont si la grande bleue, à son tour ne va pas geler.
Aujourd'hui j'ai très froid,il fait très froid, j'ai vraiment froid...
J'aimerais tant savoir comment réduire la brûlure de certaines blessures, moi aussi j'ai besoin du temps, changer cette mine d’effroi.
Je reste là très silencieuse comme si je n’étais pas heureuse. J’attends et l’impatience pollue l’instant.
J’ai vraiment hâte d’être à ce soir, de sortir au moment du noir, moi pressée de le rejoindre sur le quai de la gare, atteindre un moment doux et urgent, attendre qu’il replie ses bras autour de moi, qu 'il fasse très froid ne sera plus important.
Commentaires
"atteindre un moment doux et urgent, attendre qu’il replie ses bras autour de moi, qu 'il fasse très froid ne sera plus important"
Eh si justement! le moment est "doux et urgent" parce qu'il fait très froid. Le fait qu'il fasse très froid est donc l'événement générateur de l'action "qu'il replie ses bras autour de moi" ou à tout le moins ce qui permet de l'apprécier encore plus.
ben non justement : le moment est urgent et doux car il comble le manque met fin à l'attente . lui met ses bras autour de moi , enfin nous sommes à nouveau réunis unis collés l'un à l'autre . Il arrive que nous retrouvailles se passent , aussi, en été , et jamais il n'oublie ses bras Voilà voilà ...
Certes! Mais néanmoins, la sagesse populaire nous enseigne que le meilleur dans le soleil c'est l'ombre. C'est donc le contraste qui nous fait aimer les choses où qui nous fait prendre conscience qu'on les aime! Or dans votre texte, il semble que vous opposez les rigueurs de l'hiver à la châleur de ses bras. Donc, cette rudesse de l'hiver n'est pas totalement négative. Réhabilitons donc l'hiver, le vrai hiver que nous ne connaissions plus!
Dehors il fait certes très froid sur notre terre mais , une fois arrivée sur la lune rien qu'en lisant tes lignes : on oublie le show de cet hiver particulièrement rude !
belle soirée et bonne semaine à toi ! on annonce (good news ) le redoux !
une lecture, une tisane des chausson, ou un lit bien chaud
mais toujours un livre a la main ça rechauffe ! non!
a+