UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pas bleus

À pas lents et hésitants, des petits pieds enfermés dans le velours d’un pyjama, s’aventurent à descendre du lit. La lumière du couloir guide les petits pieds bleus. La silhouette du petit pyjama lentement  atteint l’embrasure de la porte de la chambre des parents. La fillette a réussi le plus difficile :  braver le sombre de la nuit. C’est vers maman que le petit bout d’humain vient. La mère se réveille et s’aperçoit que ça ne va pas …Elle conduit sa fille jusque dans la salle de bains . La douceur d’un geste, et la fraîcheur d’un gant de toilette posé sur le petit nez rassure fille et mère. La nuit pourra, alors, continuer, se terminer à la grâce d’un baiser . Une nuit perforée par un saignement de nez …. Demain soir, il n’y paraîtra plus, les draps  seront à nouveau frais et douillets .

lune.jpg

Commentaires

  • oh !! c'est beau et très touchant !! j'imagine que c'est une histoire vécue ? ah ! le réconfort d'une mère lorsqu'on est enfant c'est important !! important sur la terre comme...sur la lune !!
    belle soirée !!

  • Toujours aussi bien écrit!
    Je reviens de vacances où j'ai dévoré ton livre......j'ai beaucoup aimé!
    Quelle étrange impression à la lecture de ce livre.....de te connaitre et de t'aimer encore plus fort comme une soeur amie!

  • @tous les deux : merci .... J'aime bien ne pas oublier ces instants . Vlad ton com me touche énormément

Les commentaires sont fermés.