UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Par oubli de simplicité

Je fais mon intéressant l@, comme par magie via un câble téléphone une partie de mon existence passe dans cette boite –vie(s).
Certains d’entre nous et moi surtout utilisons de temps en temps le cynisme (c’est-à-dire de la fashion méchanceté) pour se donner un style. Un humour  que l’on croit à part, mais en réalité c’est juste pour voir comment ça fait de déranger sans réellement argumenter, se faire remarquer en provoquant on fait tout pareil que certains snipers de la télé.
Je me suis persuadée de trouver normal de payer plus cher et consommer beaucoup de boissons me garantissant une absence de nutrition, c’est du 0 , du placebo ce goût au fond du palais. Mais les bulles ,c’est plus rigolo ça met  du pep’s dans la vie …
L’an dernier j’emmenais mes enfants au cinéma voir «  un jour sur terre », puis après c’est au Buffalo que nous avons mangé du buffle bien saignant.
Je fais attention à ce que je donne à manger à mes enfants pour qu’ils ne deviennent pas gros…Et je leur explique qu’ailleurs c’est soit être obèse ou crever de faim, selon l’hémisphère…et c’est précisément à ce moment là que je vois mon ado me lancer un regard nonchalant voulant dire de me mêler de mes oignons…
Je fais le tri dans mes amis, mon courrier et mes ordures. Tous mes gestes, mes dépenses, dépenses d’énergie sont liés à mes uniques besoins d’exister.
Je m’obstine à gagner des sous afin d ‘orner une existence de plein de suppléments, faire jolie label-vie, c’est devenu un tic ce manque de goût pour  l’authenticité ?
J’aime bien écrire et prendre le temps de rêvasser, parce que la lucidité parfois me fatigue de trop. Je voulais l’ai déjà dit j’ai la flemme d’être en dépression.
Je m’exile parfois chez mon libraire pour y passer un bout d’après-midi, parce que c’est dans ce lieu que je me sens le mieux c’est-à-dire à l’endroit…  
Après une journée remplie de plein de rendez-vous, j’envoie parfois mon mec bouler, mais ce n’est pas grave parce que je me donne aussi le droit d’être crevée et chiante à la fois.
Je me vexe parfois quand on ne pense pas à mouuuuuaaaaa, c’est pas de l’amour ni du propre, c’est de l’amour propre en trop. 
Je dis bonjour, je dis s’il vous plait et tout le temps merci.
Il paraît que j’ai été bien élevée éduquée, ben à priori non…

boite a surprise.jpg

Commentaires

  • On est toujours l'égoïste de quelqu'un. Alors on se consolera comme Guitry, qui disait "l'égoïste, c'est celui qui ne pense pas à moi". Ou bien en lisant les statistiques de consultations de son blog... Narcisse, vous avez dit Narcisse ?

  • bonjour
    tout comme moi , bien elevé, bien poli, je frotte mes pieds avant d'entré et balance une mandale comme ça , un fashion habitude
    alors au choix, depression ou librairie?
    je chosi librairie
    ouf ça va mieux me dit le pychologue

  • Ah tu manges de la viande enragée chez Buffalo alors ? Folie :)

  • bonjour
    bien reçu votre mail, je vous ai repondu,
    nous partagerons les experiences d'ecrivains egalement
    patrick et a bientot

  • "pas de l’amour ni du propre, c’est de l’amour propre en trop" j'adore cette phrase !! il fallait le trouver çà !! sinon : rien à redire tu fais tout ce qu'il faut faire en bonne citoyenne du monde que tu es ! mère de famille parfaite et femme exemplaire ! que demander de plus ?

Les commentaires sont fermés.