UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fait beau, mais pas chaud ! Ce sont des lires .

Les dérives, 2 chansons illustrations :

Petit ah :

Je mange donc je suis, un modus operandi s’appelant boulimie. Ma bouche s’ouvre pour engloutir, ma façon d’exprimer. Une sorte de silence m’a choisie.
Des morsures envahissant tout le blanc d’une nuit. J’hoche la tête, la relève. Manger, c’est facile et ça va vite, ma tête se vide et mon corps se remplit … Ce n’est pas de la faim, c’est du besoin, une danse une gestuelle mal être frénésie.
Puis j’efface les traces du crime, les indices. À genoux, tête baissée, mon corps semble faire pénitence ma langue s’aplatit, je nettoie, je vomis. Je n’ai plus rien à dire, mon corps semble essuyer une autre crise, un repli.
Je rejette donc je dis, un modus operandi s’appelant anorexie. Ma bouche s’ouvre pour rejeter, ma façon de refuser. Une sorte de cri que j’ai choisi.
Superposer le trop plein avec le vide, le rien. L’abîme est une souffrance. Mon corps semble être victime et mon esprit bourreau. L’âme ainsi enclavée dans l’anatomie. Peu importe de n’avoir que la peau sur les os ou du gras sous la peau …
Baby somatise , c’est certain .

Petit d'eux :

Fred place sa tête entre ses mains, ça cogne et persiste. Une douleur qui assomme et qui vient d’un monde, son intérieur.
L’homme petit à petit se grise de ce fracas, presque saoul, sous  la dépendance des ces emballements.
Des impulsions devenues siennes au fil des années ….. Fred se sert des verres. Par mimétisme, Fred reproduit les gestes de son père, une façon personnelle de le comprendre le rejoindre obstinément .
Ce père, cet absent , puis l’ homme abîmé, absorbant , absorbé d’un rouge étant celui du sans …Du rouge celui du vin. En vain.
Je voudrais être, naître que la voix , la prise de conscience . Entre tes mains, se trouve un destin en supplément d’une tristesse, d’un chagrin. 
Fred relève la tête et déploie ses doigts sur le clavier de son piano … Il tremble, hésite à  chercher le la/là le diapason  avec un passé , un manque à soulager, délivre ses notes , son histoire à continuer, composer  …..
Baby balbutie c’est certain.
is-53.jpg

 

Les commentaires sont fermés.