UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Téléthon suite

Comme prévu nous avons eu froid et la peau des mains était gercée en fin de soirée. La batukada a fait son bruit, du bruit. Ça raisonnait fort sur la place du village puis dans les rues. J’ai même vu quelques jeunes filles danser.
Accompagnés de notre trac et de quelques maladresses, je crois bien que le pari de cueillir des applaudissements et un petit bout de cœur des gens fut réussi.
C’était bien et le téléthon continue . Ici, là bas , là , là et là, un peu partout à la fois . Ce soir à mon tour d’être sur mode spectateur, pour aller applaudir sur scène une amie qui s’appelle Nathalie .
Ça fait du bien d’observer toutes ces associations se relayer, et tous ces gens sortir de chez eux en même « tant » … Oui je confirme ça fait beaucoup de bien, surtout dedans …
bcp.jpg

Commentaires

  • Et moi qui étais toute joyeuse à l'idée de venir ce soir... pouvoir enfin vous revoir toutes les deux...
    Eh bien c'est raté, adieu belle surprise, me voilà de nouveau clouée au fond de mon lit : j'en ai marre d'être malade !!
    Bref, j'espère que vous passerez une bonne soirée, je pense fort à vous deux du fin fond de mes couettes...
    Bisous virtuels sans microbes ! ;-)

  • Associer ainsi la musique et la danse à cet événement annuel est une très belle idée. Cela donne au Téléthon une dimension festive qui correspond bien à la période de l'année à laquelle il a lieu en France : autour de la Saint-Nicolas, symboliquement évocatrice du partage des richesses (Nicolas = nickel, richesse minérale) et de la guérison (Saint-Nicolas guérisseur des enfants, comme dans la chanson populaire des 3 enfants tués par un boucher puis ressuscités), l'aspect festif s'incrivant tout à fait dans le premier temps de la période carnavalesque qui, du moins au Moyen Âge, s'ouvrait le 1er novembre et finissait le 29 septembre à la Saint-Michel. C'est heureux de voir ainsi revenir, sous une forme certes laïque mais non moins riche humainement, une forme de vie sociale, de lien solidaire faisant écho au plus lointain passé (cf. Philippe Walter dans "Mythologie chrétienne", éditions Imago, 2003), dans une société que la modernité a si tristement délabrée.

  • super d'avoir participé malgrés ton trac merci encore pour avoir bravé froid et gerçures..

  • hééééé moi je dis que maintenant on est au top pour le 1er morceau parole de tambouroune

  • Bien sur ultra au top de nous méme!!! je dirais mème!! parole d'un surdasse!

Les commentaires sont fermés.