UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A taux variables ou fixes , l’étau resserre l’envie de toute manière

Deux minuscules larmes s’étendent sur le visage émacié du vieil homme. Pourtant Elliot n’est pas un individu, à priori, ni triste ni abattu. Mais juste un corps las et posé à la fin de ce qui fut une étrange existence. Un esprit libre et une froide indifférence installée là, depuis longtemps déjà…
Pourtant deux gouttes lacrymales l’accompagnent à chacun de ses réveils. Dès l’ouverture de ses paupières. Les restes d’un infime vague à larmes incompréhensible…
L’homme au corps sec affiche, sa face au monde, ce visage de pierre : quasi spirituel, impénétrable, fermé. Un totem .Ce qui laisse de la place à l’imagination pour ceux qui le contemplent encore : une sorte d’énigme, une figure imposée, une pâleur aussi le rendant en corps beau, qui sait ? 
Peut-être que ces larmes sont celles du fantôme de Luce, des ondes amères envoyées : radioactivité…Ce flot de larmes dont la femme s’interdisait de libérer, par le passé.
Un nota bene, une vague absence: un odieux sentiment, que cette indifférence née de lui. Un au revoir et un adieu mélangés dont il avait eu l'idée. 2 termes lachés à la fin de l'une de leur ancienne conversation. Une sentence, un silence …du mépris ?
À 70 ans, Elliot ne s’est même pas rendu compte de tout ce qu’il avait  pris….Voler sans se retourner. FIN

(Au moins, il est tranquille tandis que Luce et Léna sont au repos !)

948091.jpg

oui je sais  " une froide indifférence " c'est un pléonasme , mais bon je m'en fiche, disais-je ,il y a peu, à moi même .

Commentaires

  • Coucou MP ! Un petit mot pour vous dire que je pars en long week end... je rentrerai lundi. Il me semble que dimanche c'est le jour de la course non ? Je vous souhaite bonne chance, je penserai à vous ! ^^
    Gros bisous de la petit étoile qui brille bcp en ce moment... ;)

Les commentaires sont fermés.