UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Document word ou la pollution des doutes...

Avoir une tête pleine de nœuds illustration :
Mais tu n’es pas souvent optimiste !
Ben, non …Pourquoi l’être ? Prenons quelques minutes pour nous pencher sur cette soit disante noble intention, celle de vouloir être, quoiqu’il arrive,  « optimiste «… Insouciant ?
L’optimisme illustre un manque de craintes ou l’absence de réflexion quant à la prise en considération des dégâts éventuels…
L’optimisme est juste un « truc » qui sert à se rassurer. Je préfère la pessimiste attitude ! Et savez-vous pourquoi ? Car c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me donner une chance d’être surprise. L’étonnement procure, parfois, aux futurs souvenirs un goût si étrange ….témoignage marquant, celui de la vie en vrai ? Tenter de mesurer ce qui pourrait être perdu de façon définitive  serait de la…Lucidité ? Placer en défaut l’optimisme illustrerait, donc, un manque de foi ou de confiance en soit selon, bien entendu…
En cas d’échec ou de désillusion, au mieux les déficits s'exprimeront via la perte de biens matériels, au pire il s’agira du déclin de son épanouissement personnel, voire de son intégrité…
Certes, dans l’existence la prudence s’articule autour de la morosité… Néanmoins, ce qui est conquis d’avance paraît être tout autant ennuyeux non ?
Quoiqu’il arrive optimiste ou pas, toujours garder en tête que les « gens » sont tour à tour capables du meilleur comme du pire … J’en conclus donc qu’il serait déraisonnable de vivre de façon trop raisonnable, MAIS cela ne doit pas non plus ÊTRE une décharge pour faire n’importe quoi ! Puisqu’il est souvent « ennuyeux » de fournir des explications après avoir fait preuve d’irresponsabilité ! 

Petit bémol, ne pas être optimiste ne signifie pas, obligatoirement, le refus de rêver!
Voilà, voilou comment se prendre la tête pour rien, just for the fun on the blog !
1820412953.gifNathalie , je te fais confiance en ce qui concerne l'antithèse ;)

ps: il existe tout de même un proverbe lunois relativement pratique qui dit : bah je verrais bien... 

Commentaires

  • Eh bien je pense que je vais choisir la facilité, et utiliser ce proverbe lunois particulièrement pratique :)

  • C'est cela... je verrais bien !

  • Alors comme ça, on déménage ?
    Continue de rêver MP, continue, il n'y a rien de mieux...
    Des bises, plein, pour toi...

  • @ Chloé : moi aussi petite étoile
    @Lio : depuis 4 ans ut connais mon mode opératoire : inch allah
    @ Fabrice : maaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiii , aie âme heu bestiole de la lune , bisous à toi

  • On a pourtant dit que le monde appartenait aux optimistes, les pessimistes n'étant que des spectateurs !
    Vaste débat...

Les commentaires sont fermés.