UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

classé X

je fais tout plus lentement à présent, normal j’ai vieilli. j’ai moins d’énergie qu’avant. tant pis… rien de bien grave en corps, mais bon quand même…la liste des choses sui ont changé en 10 ans :
la vue qui baisse, déjà qu’à la base je n’y voyais pas grand chose . C’est de en plus compliqué de reconnaitre les gens que j’ai n’ai pas rencontré depuis plus de 20 ans.
it wasn’t me
Exemple, hier encore au bureau, lorsqu’ a déboulé un ancien copain de la bande de mes 14 ans dans le hall. C’est lui qui m ‘a reconnue en premier, puis l’espace d’un instant mes sourcils se sont froncés car mon cerveau a clairement pris du temps pour la reconnaissance faciale… l’instant d’après l’étonnement sur mon visage disait aussi très clairement:
Oh putain, toi aussi on dirait que tu as bien morflé, belle ride du lion. j’étais très gênée. Mais rassurée en même temps, me sentant moins seule « avec le temps ».
le cerveau allant à la vitesse de la tortue mal réveillée le matin.
le nom : des titres de films et de chansons, des chanteurs, des dates exactement, des écrivains.
it wasn’t me
j’éprouve de plus le besoin de passer de temps avec maman, à mon tour de prendre soin d’elle.
j’ai de plus en plus de mal à réaliser que certaines choses se sont passées, il y a plus de 5,10,15, X quinquennats, X années. Combien de fois ai je voté pour le moins pire déjà?
Mais tout de même,Il y a des choses de la vie dont on oublie certes les détails, néanmoins reste l’essentiel. Label histoire construite pas à pas, mot à mot. Les choses que l’on voit comprises avec le temps, c’est un beau cadeau que la nostalgie…un peu comme de la magie.
Les chagrins ont très bien cicatrisés, je sais mieux reconnaitre la bienveillance ou pas chez les gens, même si je les trouve toujours très méchants parfois. ce point là reste intact. C’est toujours bien moi… mais en plus décontractée aussi.

X.jpg

Les commentaires sont fermés.