UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ça fait maintenant des siècles

    Je crayonnais dans ma chambre de fille de 13 ans en t’attendant. Spontanément, je dessinais des croquis de femmes qui ne souriaient pas, et avec dans les yeux quelque chose de triste ou de méchant, selon. Je ne voulais dessiner que ça, c’était limite obsédant quelquefois. Tu rentrais trop tard le soir maman. Emois noircis sur les pages blanches, je me défoulais ainsi. Les grigris gomme et crayon gris 2B me calmaient. Je pensais que ton absence était la cause de mon ennui. (Pourquoi était-ce si nul de s’ennuyer ?). Dans ces moment-là, il m’est arrivé de t’en vouloir beaucoup, et de ne pas souhaiter t’aimer. Je faisais trôner quelquefois, un de mes dessins, sur le pupitre du piano. Dans le but, que tu ne le rates pas en entrant dans la salle à manger. Je voulais que mes personnages te foudroient avec leurs yeux de désaxés, et leur nez de travers. Mais, tu trouvais juste que je dessinais bien…bref, je me la jouais fille abandonnée et incomprise, et je l’écrivais aussi en chouinant sur des cahiers. Mais si j’avais la flemme de me faire du cinéma, je zappais via la télé. Pourtant je t’attendais quand même maman.
    Ça fait maintenant des siècles, et que je t’aime également.

    hkgcfjkv uo.jpg

  • Des trucs bien bizarres


    Je précise que ce texte* n’est pas un épisode de ma vie. Oui je m’inspire de ma propre expérience, juste un point de départ pour une petite histoire qui ferait à peu près ça :


    Aujourd’hui j’ai dit à mon chef et à quelque uns de mes collègues :

    - et après on se demande pourquoi je me drogue ?
    Voilà fin de la conversation, même mes talons n’ont pas eu le temps de voir leur tête, j’avais déjà claqué la porte. Et comme j’étais très énervée, j’ai fait aussi une affiche disant en gros qu’il fallait se décider avant vendredi, c’est-à-dire livrer notre choix à big boss.
    Dixit la fille qui ne voulait pas être au CE, et à qui on a presque supplié de s’y coller. J’ai eu la flemme de lutter à ce moment-là, de dire NIET aux yeux de cocker, je l’avoue.
    BREF
    Des heures à bloquer sur du foie gras, de la pintade farcie, ou d’autres trucs bien bizarres. En plus, je déteste les diners presque parfaits. Faut du bon champagne, et puis c’est tout. Dans la vie il y a Castorama pour les garçons et Picard pour les filles, ce n'est pas pour rien; "C'est pour mieux supporter la vie en vrai.
    Dixit la fille un peu lasse de travailler au milieu de plein de garçons, et supposée donner son avis sur des trucs bien bizarres, des trucs dont je suis censée tout savoir … Je n’en ai rien à foutre, ça me dépasse, je ne sais pas répondre à ces questions.

    *et quelques autres d’ailleurs.

    pnoel.jpg

  • Mais bon...

    Maman est allée jeter les poubelles, juste, un peu avant 19h en rentrant du boulot. Corvée qu’au moins un des deux nains grincheux adorables ados auraient dû faire. Mais bon…
    Puis cette chic fille brave femme a préparé un diner approximatif. Par à la suite s’est douchée, s’est recoiffée et a enfilé un truc relax, mais pas ridicule. Manière de ne surtout pas trop se laisser aller, bien que la tache soit très compliquée ces temps-ci. Mais bon….
    Pas le temps de se prendre le chou, donc, avec kurt Cobain et miss H&M enfants, avant l’arrivée du roi lion papa. Aucune envie de m’engueuler avec eux, surtout pour des poubelles. … Mais bon….
    Il est 20h15 dans la grande maison du petit lotissement, équipé d’un chemin privé comme accès. Maman ne veut pas manger froid la « presque une heure de boulot passée côté cuisine » .Déjà, que c’est épinards à la crème et poisson au menu. Je sens qu’on va me faire la gueule toute la soirée. Mais bon… s’ils étaient plus sympas, peut être que je ferais des efforts de mon cote. Je dis bien peut-être !
    Bref, le fameux : » à taaaabllleuuuuuuuuuuuuuu « ne tarde pas à fuser. Ensuite, un peu de blablas, et la danse du remplissage du lave-vaisselle. Chacun regagne son écran en soupirant ou en se pressant, selon...
    21h trois options s’offrent à moi :
    -j’appelle ma mère pour prendre de ses nouvelles et lui dire en passant que j’ai enfin compris plein trucs. Certes un peu tard. Mais bon…
    -je m’enfonce dans le canapé devant Trainspotting. Mais bon…demain faut bosser.
    -ou j’écris

    789.jpg