Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mars 2012

AROUND MY WORLD

Le 10 mars 1920, c’est le jour de mes 16ans. Maman me dit de souffler les bougies et de faire un vœu. Mon vouloir me dicte, alors, de voyager pour toute la vie, l’en-vie.
Au lever du soleil, à partir de Picadilly jusqu’ à la gare, après tout j’ai l’âge, celui de l’avidité des sentiments. Le mouvement du train m’amènera jusqu’à un bateau, un grand, un voilier qui prendra tout son temps…
Je sais déjà que j’irai à la conquête des forets vierges à dos de poètes via la 4ème dimension. Le tout sans perdre une seconde, des secondes qui ne m’abandonneront à aucun instant. Ma ronde vagabonde me fera passer aussi par la case prison. Dans le sombre à partir des oubliettes je m’évaderai en contemplant une comète.
Dès le retour de ce rêve c’est dans le jardin des secrets que l’on me retrouvera, around imagination. La fin de ma première histoire, ma pré- histoire sera le début d’une faim de vie...
***
je te l’ai dit pour que tu souviennes de nos matins, sans peine.
Je te l’ai dit pour que tu reparles du verbe aime.
Pour chaque blues du passé, pour les mots prononcés au sein des instants précieux ceux qui ressemblaient à de l’éternité.
Pour les jours que nous appelions tandems.
Pour les jours où tu pleurais sur ton agression, ces jours où devant moi tu refusais de pleurer.
Pour tout cette mémoire que tu aurais tant voulu qu’elle te fasse faux bond.
Toi sue ce fil tendu au dessus du précipice, lien tendu entre tendu entre deux falaises, ces moments là alimentaient le malaise.
Pour la fois où je n’ai pas vu que je te perdais.
Pour la vie .
Pour l’avis, celui de ne pas se résigner.
Je te l’ai dit  tant de fois, et de différentes façons : jeu thème, une idée, un idem.

Photo du 1406785-03- à 00.23.jpg

00:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Coucou ma belle
Contente de te revoir par ici...
Biz

Écrit par : Elsa | 11 mars 2012

Un joli conte finement écrit . le voeu d'évasion d'une petite fille de 10 ans au début du 20ème siècle , entre deux guerres et avant de nombreuses avancées technologiques qui ont changé nos vies . Un beau témoingnage entre fiction et réalité !

Écrit par : jerry ox | 27 avril 2012

Le 11 mars ...le jour de mon anniversaire ...le jour de la mort de cloclo en 78 ...le jour de l'accession au pouvoir de Gorbatchev, en 1985 !

Écrit par : Tietie007 | 31 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.