UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Écrire sur la pendule qui prend son temps

Je voudrais que le temps devienne escargot
Que le temps rampe en gastéropode jusqu’à mes pieds
Tic Tac les aiguilles glisseraient et n’iraient pas jusqu’à zéro
Je voudrais que le temps rampe jusqu’à mes souliers
*
Je voudrais que le temps ne soit rien, rien qu’à mouuuuaaa
Que les secondes ne me narguent pas
Tic Tac le « tant » détonateur d’un émoi
Je voudrais que le temps s’arrête et s’enroule autour de moi
*
J’ai horreur du jour qui se presse et qui passe tout droit

Le cadran n’est qu’une bombe à retardement, comme je le vois
Je voudrais dans une coquille un temps me retenir
*
Pour chaque instant me délecter des rires et des humeurs

De ne pas me contenter de baver sur un souvenir
La nostalgie me rend chafouin, me prend bien trop d’heures.

H6.jpg

Les commentaires sont fermés.