Travail en atelier d’écriture du 08/02/2011 maison des poètes de Narbonne, animé par Sylvianne. Travail sur le mot cadeau.
Point d’armure sur leur épiderme, juste un drap, un rythme, des murmures, un sourire au féminin, la rumeur d’aimer… Quel beau cadeau que ce mardi dédié rien qu’à aimer. J’admire l’idée. De cette journée il restera le souvenir d’un camélia offert, ce présent a le don de représenter le signal de préférer le cran de choisir l’en-vie… Ils s’aiment, leur âme parade et leurs joues se approchent du parme, c’est joli. Perturbés par le caprice d’aimer, ils le seront sans doute, mais cela sera pour plus tard, ma foi peut-être demain…
Le canapé :
Velours bleu marine, boiserie blanche, et forme d’une autre époque, l’époque ancienne. Ce petit canapé me paraît tout à fait fragile à cause de ses pieds fins et tordus. Néanmoins, il ne s ‘agit pas d’un banc amélioré, il est question ici d’un meuble objet, objet de décoration. Sur la paroi d’un atelier d’écriture, un canapé en velours couleur blues marine reste collé au mur comme une oreille, et il écoute les ailes des plumes en train de chatouiller le papier…
Commentaires
...des divans profonds comme des tombeaux,
et d'étranges fleurs sur des étagères,
écloses pour nous en des cieux plus beaux...