UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M'accompagne

Je travaille à partir de chez moi. Je prépare mes dossiers, les tableaux Excel quadrillent mes journées.

J’écoute la radio pendant ce temps , pas la radio qui chante mais celle qui parle. Les journalistes  commentent et les hommes politiques semblent faire leur promo … Je les écoute tous parler du monde en pleine crise de nerfs, du grand emprunt, et de blablabla

J’écoute ces voix tenter d’expliquer le monde, elles ont toutes un avis, une théorie, c’est parfois étonnant, mais à force pesant.

Puis je coupe le son, j’attends mes enfants, le bus de l’école va me les ramener  à 17h46 exactement. Mon ado fera- t- il la gueule aujourd'hui ?  Puis restera mon époux, il rentrera à la nuit tombée... c'est tout le temps.

La solitude m’accompagne, et ce chien qui ne me quitte jamais. Cyrus est grand, fort,placide et calme, un chien tout blanc. Moi seule trouve qu 'il  ressemble à un ange, c’est mon gardien sur cette minuscule partie du monde. 

Celui qui  a dit : si ut veux un ami trouve un chien avait raison.

IMG_0050.JPG

Commentaires

  • Tout près de la tombe d'un de mes grands-pères, une stèle comporte cette épitaphe accompagnée d'une statue canine : "Déçu par les hommes, jamais par mes chiens". Je n'avais que 11 ans lorsque je l'ai lue pour la première fois, mais elle me revient souvent. Mille caresses à ton adorable chours (blessé à la patte ?).

  • Beaucoup de solitude dans tout cela. Et du temps pour écrire.

  • @Pascal : coucou non Cyrus n'est pas blessé à la patte il m' a piqué un de mes rubans dont je me sers pour attacher mes cheveux
    @ Feuilly : du temps pour écrire sur ma compagne c'est à dire l'absence

  • Sacré Cyrus, après les plantations du jardin, il s'attaque aux rubans ?! Mi-ange, mi-démon, donc... Et finalement, gardien et "placide" (à prononcer avec l'accent helvétique), cela convient bien à un berger suisse ;-)

Les commentaires sont fermés.