UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La place dans le lit .

Moi qui étais persuadé de m’être fait à l’idée que tu étais définitivement partie…J’ai tout tenté pour que cela soit ainsi.
J’ai effacé ton numéro, étalé mes affaires sur les étagères du dressing, me suis plongé dans les lectures et le travail aussi. Puis je continue de m’obstiner à m’accrocher aux amis mes jours de congés. Ces journées que l’on appelle libres. Puisqu’il faut aller à la rencontre m’a-t-on dit, conseillé… J’avais même réussi à ne plus trop penser à toi de façon assidue, cette sale manie de vouloir savoir ce que tu devenais s’estompait. Cette sale manie qui tant de fois m’a dérangé, tant d’instants gâchés.
Mais voilà, ce matin je constate quand même qu’une habitude est pourtant restée bien ancrée dans ma façon de fonctionner.
Ce dernier usage gardé malgré ton départ, celui de continuer à dormir de ce même coté du lit.
Peut-être est-ce une attitude inconsciente prouvant que je n’arrive pas à me délivrer du chagrin. Tu m’as quitté. La place dans ce lit reste vide et j’ai mal, du mal à admettre que c’est un espace maintenant libre. Je regarde ce lit à moitié défait, et pense à du vide…
Moi qui avais la sensation, le sentiment que la nuit le monde m’appartenait
cachets.jpg

Commentaires

  • "Il n'est jusqu'à son absence qui me tienne compagnie."
    F. Pessoa (Le Pasteur amoureux).

  • Un billet très touchant ....parfois le corps et l'inconscient délivrent un message : en lui laissant sa place dans le lit , tu lui demandes de revenir auprès de toi ...je te souhaite une autre belle rencontre en laissant place au hasard !

    belle journée ici ou sur la lune !

  • @Pascal : Pessoa hum ! Tiens un moment que je n'avais pas pensé à lui
    @ Jean Philippe : Je fais parler un homme , c'est juste l'un de mes " délires " lunois . Les rencontres au hasard, le hasard des rencontres à chaque fois ce qui pourrait être un sujet d'histoire , souvent les débuts d'histoire sont agréables à vivre raconter bons à se souvenir

  • sale manie, mais on se défait pas du ma nie comme cela

  • I miss you.

  • c'est ça aussi écrire .. faire croire qu'il nous arrive des "choses" terribles.

  • Juste un petit coucou pour faire passer le compteur de visites à 1000 :)

Les commentaires sont fermés.