UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plaisir d'offrir, un don de sa pensée à chaque fois...

De son large fauteuil, le vieil homme contemple le large feu de cheminée. Ça crépite, la chaleur de l’âtre se répand dans tout le foyer, et l’ombre des flammes danse sur les rondins en bois du confortable chalet. Le vieil homme sirote un single malt et reste songeur… Dans quelques jours, le vieil homme commencera sa tournée autour de tout le monde, comme chaque année. La nuit du 24 décembre c’est le même boulot de distribution de cadeaux. Depuis des semaines, le vieux Nicolas et ses rennes en soupirent rien qu’à l’idée. Dès leur retour de mission, inexorablement un bien piètre constat s’imposera quant au monde dans tous ses états. Fait divers, froid d’hiver, vague à l’âme et vague oubli. 11 mois de RTT après, je suis d’accord c’est un minimum syndical pour permettre de se remettre de ça.
PS : en ce qui concerne ma lettre adressée au père Noel, je laisse le choix à Saint Nicolas de trancher pour ma belle sœur . En effet , je lui ai demandé de lui apporter soit des fausses fleurs ( pas en tissu j’insiste , des bien « beurk «  en vrai plastique), ou des marrons glacés qu'évidemment elle n'aime pas. En effet Je ne sais pas ce qui pourrait lui convenir le mieux… Mais c’est certain un des deux présents, il y aura. Car le plaisir d’offrir,  rien que ça et au moins ça… 
36_15_2.gif

Commentaires

  • Toi aussi tu parles de fauteuil, le tien au moins ne semble pas contaminé, passe voir celui de notre père, inquiétant !.....+++

  • Ca c'est du cdd ! :)

    va pour les marrons glacés, comme cela il y en aura pour les zotres :)

  • je me souviens d'avoir offert un ramasse-miettes à mon beau frère.. c'était même un peu trop quand j'y repense..

Les commentaires sont fermés.