UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même en pelant un oignon , je ne pleure plus...

L ‘amour existe, ce n’est pas un mensonge que l’homme a inventé . C’est une aventure à durée in ou déterminé à laquelle chacun souscrit, selon le degré d’importance que nous comptons lui accorder . 
Pourtant je crois bien que l'amour est un truc auquel les occidentaux ont trop donné d' importance . Rajouter de la complexité dans les rapports humains et amoureux semble les rendre d'avantage précieux.
Nous avons tout et pourtant nous pensons n'en n'avoir jamais suffisamment. De plus  l'idée de l'ennui est pour la plupart d'entre nous insupportable . Que reste - t il alors, pour combler cet ennui, surtout le samedi  ? Je crois bien que de tenter d'attraper une chose insaisissable comme l'amour ou le pouvoir occupe les jours, occupe l'esprit, occupe le temps : l’intervalle entre le début et la fin.
C’est tellement réconfortant de croire en ce genre de quêtes tout au long d’une existence, cela atténue un certain sentiment de réelle inutilité.
La fin de la liste des choses à vivre ou accomplir n’en finit, jamais. " Temps mieux" , tant pis . Ce n’est pas aimer que l’on choisit mais son en-vie…avec parfois comme effet secondaire la mélancolie.

coeur.jpg

Commentaires

  • il n'y a que l'amour

  • sans doute , mais bon ...

  • bon ! prersque toujours bon comme l'oignon; qu'il soit cru ou revenu.. il fait toujours pleurer parfois de plaisir souvent de tristesse.. le pire c'est l'oignon qui craque encore sous la pression des doigts et sous ses multiples robes laisse découvrir qu'il est pourri..
    l'amour toujours une vague nouvelle sur le rivage ancien

Les commentaires sont fermés.