UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauvetage d'une baleine ! Ou masturbation de la tête , un peu des deux !

Tourner en rond ! Illustration :
L’on nous dit qu’il ne faut pas avoir de regrets. Il paraît que c’est mieux. Plus supportable ? 
Certains disent même que le simple fait d’avoir des remords est preuve de vie(s)… On a fait les «  choses » avec maladresse, parfois, mais faites quand même… Jours de fête alors, quand l’on se dit X années déjà !
Fadaises, jeter ses souvenirs en pleine face des présents autour d’un dîner ne fait que rassurer, grossir l’illusion d’avoir ou d’avoir eut une vie dite «  remplie » !
Et sous tes pieds, le matin au réveil, quand l’offense du silence s’invite au petit-déjeuner, il ne te reste que la terre, des passés, des crises aigues de calcaire.
Moi je ne voudrais aucune méprise à mon actif, dormir tranquille, vivre limite impassible. Une tête non reliée au muscle des émotions. Un cœur avec sécheresse comme pardessus. Ne pas faire d’impair, celui de la nostalgie :  oublier cette tête entre mes mains, l’ambiance humiliante, l’humidité infernale celle des larmes parfois la rage et les foudres des sanglots. Ne pas commettre la balourdise de me rappeler.
Capter l’instant, dont l’art, ensuite,  consiste à savoir ne plus l’envier ou en rechercher la saveur…après. Les remords ou les regrets incarnent des peines incompressibles. Le présent se retrouve en prison, figé, attaché à un espoir.  J’attends. J’attends quoi ?
L’en-vie, la fin de l’en –nuit comme j’aime si bien le formuler. Ce n’est plus du temps que je prends, mais du temps qui se perd.
Créer une existence, jusqu’à en oublier les caresses de la paresse. 
C’est un rêve, s’éteint le vertige. Ne jamais être fatigué, épris d’un grand désir de vouloir vivre, vivre tout en une, devient devoir …commandement parfois. Fadaise , je répète…ça me tranquillise ?
Le laps de temps consenti qui n’a de réduit que le sens que l’on se donne la peine de donner à sa vie. Brûler ses années n’a rien de glorieux, les économiser n’est pas mieux. Que faire ? Se modérer et parfois pas ? Hum !

Sur ce je vais prendre un Séresta…Quoique … Non deux !

PS : Clique l@, trop fort WILL SMITH !
fleuuuuuur.jpg

Commentaires

  • Un remède retardateur...
    La gouttière est un lieu magique... J'y réside ! Quelques peu vite évacué... Le caniveau de la toiture n'est-il pas un espace de liberté fluide...
    Le temps n'a pas d'emprise sur l'insondable...

Les commentaires sont fermés.