UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À défaut du mot fin .

Extrait du journal d’Elliot
Luce et Léna ,
L’une des deux subsistera dans ma mémoire comme l’erreur de liaison. M’emportant vers l’une, inconsciemment, je répétais des actes pour celle que j’allais aimer vrai/ment …Mise en scène.
La douteuse satisfaction de contempler l’effet que je pouvais produire sur l’une m’a octroyé de l’assurance pour l’autre. Je l’admets.
Luce, celle que je ne savais pas en corps reconnaître en tant qu’ amour  pour de beau. Moi, Elliot, me suis surpris à reprendre certains mots et certaines attitudes , mais en mieux. J’ai répété les instants, je leur ai donné, en plus, un goût de fabuleux . Contempler l’étonnement m’a comblé. Le mal est fait et nous a tous terrassé… J’ai bien aimé l’une, j’ai trop voulu aimer l’autre.
J’ai trompé, me suis trompé, l’ensemble est cassé et c’est l’une qui ramasse les morceaux. Morceaux tranchants avec ce « sans « sur les cotés. L’une et l’autre et moi, un individu en trop . Le mot « et » , une répétition n’ayant rien de remarquable, sonnant faux. Cette erreur de liaison.
J’ai croisé ton regard, aujourd’hui Léna, j’y ai vu un immense sentiment d’abandon.  Je l’ai senti, et comme à nos habitudes nous nous sommes tus. Toi et moi comparables coincés en statuts. Tuer le malaise , le mal-être qui nous habite , dès lors à tous les deux . Du sang blanc ou de la passion, je fais ce choix, celui de ne plus vouloir vivre les deux. D’ à peu près tout me détacher.
Léna, je t’ai privé d’un mot qui t’aurait sans doute fait du bien. Ce mot « fin « dont je n’ai pas eu la détermination, ni la délicatesse de prononcer, trop occupé à d’autres appétits, je n’ai rien vu , ni dit … même aujourd’hui.
Un jour de plus à ce journal,  sans baptême today : le défaut d’un mot 

Ps : je n’arrive pas à finaliser cette nouvelle, ça m’énerve ! 
cannevas.jpg

Commentaires

  • Je m'arrête sur un jeu de maux : "et c'est l'une qui ramasse les morceaux."
    Qu'as tu fait ma Lune, pour avoir des morceaux à ramasser ??
    ;)

  • je travaille sur cette histoire depuis le mois de décembre , je la mettrais en ligne en entier je pense bientot , je ne sais pas trop enore .

  • PAs finaliser, finir, terminer!!!
    Et pourtant, ce serait simple!!! Il aurait fallu commencer par la fin.Pourquoi ne pas revenir au début?

  • découverte de ton blog et la lune est toujours aussi félée, j'adOre !
    big bises

Les commentaires sont fermés.