UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aller dans dans l'eau. Les bienfaits des eaux thermales. Après une heure de cuisson, vous êtes prets à ou pour consommer, selon.

Ils n’arrêtent pas de vous dire que ça fait du bien . Du bien, du bien, du bien à ton corps, un peu de douceur après les dures fatigues.
Un peu ballottée dans ces eaux chaudes à remous, j’avais l’impression que nous étions tous dans une casserole d’eau , prêts pour la cuisson . On nous blanchit, on prend soin de vous : lave le soupçon de certaines maladies. On vous fait comprendre que le « bien » le plus précieux ici bas c’est votre derme , la peau, la peau, la peau ….  Comme si le simple fait de la tremper dans  un bref épisode thermal était élément  indispensable pour la  sauver, la : cette peau. « Se cuire « .
Les « gens » que j’observe se prennent pour des bébés .  je n’arrive pas à réaliser que j’en fais partie . Allez aux sources qu’ils m’ont dit , retour dans un liquide amitotique, ai-je murmuré, juste pour rigoler…   . 
Les corps sont abîmés , tannés , usés , certains comparables à des sacs en cuir.
On va dans ces endroits pour lui faire du bien, produire même parfois un certain plaisir : lui, l'esprit à fleur de peau. Adoucir le tout via un modus operandi: ce n'est pas de tout repos , moi je vous dis ! Puisque d’une certaine manière, on cherche à tous prix à l’éviter . Eviter quoi ? De trop se reposer, ce désir précis justement serait dangereux pour la santé , ai-je décrété. Alors , peut-être qu'en allant prendre un pot de jus de fruits multivitaminés , juste pour voir comment ça fait ! Le gout du sain , simplifier tout , puis tremper tout dans une eau, celle de la pluie , celle qui vient de desous ....ça fait en coprs plus de bien, il parait ! 

bulles.jpg

Commentaires

  • ah !! l'eau !! les bienfaits de l'onde pure sur le corps ! si si !! c'est vrai tout çà !! tu as l'air d'en douter ? Je vois en tout cas que tu as mis en avant de jolis livres pour occuper nos soirées d'été ."le tropique du cancer" me parait bien adequat à lire sous un cerisier !!!
    PS : mon juke box t'attend !

  • Le goût du sain, le goût du sein... miam...


    Je me prends à rêver, d'aller du monde clos à l'univers infini...

  • J'étais sure que quelqu'un allait faire ce jeu de mots ,lol :D . Défi atelier d'écriture : mettre au point une pub pour vanter les mérites des cures thermales , une règle est obligatoire : l'humour

Les commentaires sont fermés.