UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n'y a pas de machine à café dans ce service, au service administratif .

À chaque rentrée scolaire, c’était toujours la même chose, au moment de choisir, ma place , mon bureau : si je pouvais, moi l’élève optait pour le côté fenêtre. Durant, toute une année scolaire détenir la possibilité d’aller là ou là, par la pensée… La destination ? HUM ! Tout dépendait de l’humeur du jour ….
Ce qui comptait, incontestablement, restait la case départ, le décor, dehors c'était l' évasion : un songe, une rêverie... une "absente"? Peu importe le voisin attablé à mes cotés, je n’y  portais qu’une attention sporadique. Lunatique, moi vous croyez ? J’étais, comme disaient certains de mes profs : une élève «  effacée », voire timide, ma mère elle me formulait autrement : détachée…
Depuis quelques mois, j’ai une adresse en supplément, mon bureau rien qu’à moi : je passe mes après-midi en compagnie de mon travail et de mon assistant assis à mes pieds. Il n’est pas contrariant du tout ce secrétaire, adorable je dirais même. Il est tout blanc également, c’est mon chiot de 6 mois et 20 kilos ( en fait, je crois bien que sa mère est un panda géant, au vue de la mutation de l'animal…) .
IL a bien fallu le décorer ce bureau, tout de même, et par chance j’ai eu carte blanche …
Aucun mérite, je couche avec mon beau gosse de patron. Lui aussi est adorable. D’une part parce qu’il me supporte, parfois….ah l’amour …. Et aussi parce qu’ il me laisse libre expression quant à l’organisation du labeur et à la déco dudit bureau …
J’ai, donc, choisi pour cet espace de travail de poser une ombre grandeur nature sur le mur juste face à moi : celle d’un homme qui court .
Une fenêtre supplémentaire sur le mur donc, entre deux dossiers, à partir de là, un « messager » m’offre la possibilité de franchir les murs : c’est un passe muraille. Cette ombre franchit les cloisons et m'emporte avec lui quelquefois. Dans un lieu «  où le temps dure longtemps, plus d’un million d’années et toujours en été …. » Idées clairsemées.
Je ne sais pas trop encore, à quoi va ressembler ce bureau dans quelques temps, mais il reste 3 murs, qui à mon avis, ne vont pas rester blancs immaculés… Au milieu des vraies  fenêtres, je vais sans doute en  créer d’autres, des images que l’on pourra baptiser «  passages «, parce qu’on dit «  c’est le destin «  ….

Il n' y a pas de machine à café  dans ce service administratif, personne ne sait ce qu'il s'est passé la veille à la télé...


PS : Mon fils m’a appris la technique du dessin en 3D, vive l’atelier arts plastiques, ça promet …. . EH oui , le mercredi après –midi , mes enfants me rejoignent pour une heure ou deux sur mon lieu de travail, l’heure de la récré parfois….

moto0126.jpg

 

Commentaires

  • Qu'il est sympa ce beau gosse alors !

Les commentaires sont fermés.