Ce matin à mon réveil , il est arrivé un truc étrange . IL y avait plein de papillons dans ma chambre ! Au moins des milliers , mais que des bleus , des irisés . Je n’en revenais pas . Ce spectacle rien que pour moi , quelle merveilleuse vision au lever du jour ! Ils virevoltaient dans tous les sens , dans le ciel de mon plafond ; Ces papillons dansaient : la danse , ce langage si particuliers : tout révéler comme ça , telle la bonté du don de soit . Seul , leur corps parlait, disait tout :sans blablas ni chichis. Chaque mouvement exprimait une émotion, eux au moins ne disaient que le néant , oh comme c’était joli , parce qu' irrégulier et absolument imparfait .
Des artistes , ces organismes vivants , moi je vous le dit . C’est ça non ? être artiste : sans dire ni parler , animer l’émotion , parfois même la figer pour le plus beau qui soit , quelquefois pour l’ éternité . Loin de l’idée de postérité.
Des papillons venus tout droit de là , libérés enfin de mon ventre, de mes putains de trip(es) …. Et puis après , l’angoisse s’est rapidement manifestée , mais où vont -ils aller ces êtres ailés lorsque j'ouvrirais la fenêtre ? Hein que vont -ils voler , non mais ! Ils vont me laisser là comme une fille qui ne sait pas quoi faire de son con , ce sexe dit faible , ou juste sensible à ce qui devrait être le plus beau dans la vie: l' A . De cette existence avec laquelle l’on n’est sensé ne pas jouer me donne si froid dans le dos , de mes elles jusqu'au bout de mes doigts , ne plus composer avec le langage des mains , celui des muets . La justesse d’un hurlement, un écrit .Que faut – il faire ? Faire aigrie , mouais bof , ça je me le garde pour quand je serais toute fripée et toute mise en plis via les rides . Enfin dans l’hypothèse où j’aurai la volonté de cheminer jusqu’à là …
Ah oui c'est VRAI , c’est vrai j’ai charge d’âmes , je ne dois pas , c’est pas bon pour ceux qui resteraient après , ma sœur aînée n’arrête pas de me le rabacher. Remplir la vie des autres et pas vrai-ment de mmmmmouuuuaaaaa, fait partie de mes devoirs, ma vie , de mes choix personnels .
Mettre FIN aux choses ainsi , à l’existence tout court est l’un des actes les plus égocentriques qui soit . Le désarroi ne devrait pas être un prétexte de fuir , mais le juste coup de pied au cul pour tenter d’aller mieux à défaut d’aller bien . Parce que faire comme du bien c’est tellement chiant , c’est pas sain . Se vouloir « être » saint cela n’a jamais été du domaine de l’humain . pffff ! Vivre bio , mon Dieu ça m’ afflige à un point dont vous n’avez pas idée ….
Demain à 6h j’irais faire un vide grenier , et vendre à 1 euro tout ce qui a décoré ma vie .
clique l@ just for the fun
Commentaires
Quel jeu tu joues ?
PS : Quelle recette, le vide-grenier ?
émotion et émotion sont dans un bateau
émotion tombe à l'eau
que reste t-il ?
personne
oh ! subtil et joli texte ! le thème sur le bio vers la fin m'amuse ..quand au titre ..tu imagines un peu si cela me concerne !!! salutations ici ou sur la lune !
Vendre à 1 euros tout ce qui à décoré ta vie, c'est vrai ? C'est triste...
Tu sais, moi j'acumule dans un placard tous mes jouets depuis toute petite que je ne veux pas jeter ou donner... C'est bête, je les utilise plus, mais j'ai pas le coeur à m'en séparer ! ^^
Ouh... je relis mon commentaire et je m'aperçois que je t'ai dit "tu"... ah et puis je recommence là ! Désolée...