UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une image en noir et gris, pace que j'ai plein de cheveux , des blancs sur tout. Zone capillaire: zone critique: . Les « t » , les taires , les ut j’en ai plein le do ...

Faire une chanson  sur un blog dont les principaux refrains sont : mélancolie et n'importenawak mélangés : Des êtres , à prononcer avec la liaison, ça fait : : desêtre , titre de cette chanson .

Illustration :  

Pas de lecture, ce soir, ni faire  de dessin enfantin pour me tempérer...Tiens bizarre, moi qui aime bien faire des trucs insignifiants, normalement : m’évader de ce monde dont j’éprouve de moins en moins envie de faire le tour. D’en faire la cruelle épreuve…celle d’un constat que je devine déjà !
À croire que ce qu’il me reste de paix réside dans l’ étrange quête d'une utopique sérénité. L’illusion d’y croire en corps ne tient plus qu’à un fil , un lien  tendu entre les rêves et la réalité.
Des « êtres « tranquilles se rassurent via un mode opératoire tout aussi dérisoires qu’ imprécis  : l’absence d’immobilité .L’avis de prendre, à taux fixe ou variable, selon l’apport d’envies au départ.
Dommage qu’il ne me reste plus qu’un souvenir de ce qui me paraissait le plus beau dans l’existence : la spontanéité... L’époque où les plans B n’avaient pas lieu d’être, ces instants d’insouciance qui nous manquent à tous et tant parfois ( enfin ceux âgés de plus de 30 ans*comprendront ).
Au fur et à mesure, des grades et des étages …La pensée et la raison prennent trop de place face à la sincérité. La perte de l’être se fait en profondeur : le gouffre des doutes, des jours que je baptise :  l’avis  en trop, la vie, à force,  «  abîmée «  .
Attendu que le désir d’intellectualiser est un des rares «  trucs « qui ne me soient pas trop brisés. Il me reste le désir de vouloir comprendre, sans pour autant accepter,  excuser les «  méchants ». Et tant pis si j’ai tendance à tout mélanger, inverser les « t » et les « u » , les uns et les nus , les tous ce que j’ai cru.
 Me  concentrer, moui… tout dépend de l’intensité de la météo : des cyclones dévastateurs ou des états de grâce, que nous offrent certaines dépressions : des ciels bleus,beaux et froids, parfois , à la fois .
Je disais à Lio, tout à l’heure : putain purée, je n’ai plus peur des riens , j’ai menti , ce n’était pas vrai . J'ai la frousse pour de tout, pour du blues cruellement, parfois, des fois , souvent, par tous les temps : les chauds , les froids , les gris  , des rages retenues .
 * Chloé : ut comprendras dans 15 ans, en attendant fais très attention , mais rien qu'à toi .

1176971426.jpg

 

Commentaires

  • C'est long 15ans... Tant mieux ? Tant pis ?

  • C'est la vie ...

  • Et moi donc !

  • une brillante mise en garde contre certains "pièges" de la vie ...belle semaine ici ou ailleurs sur la lune ou Neptune !

Les commentaires sont fermés.