Un débordement et vlam, la sagesse dénonce le manque de respect voire de la trahison. L’homme parfois dit ne pas faire exprès d’opter pour l’invasion des émotions, le refus de l’inhibition. Le repli dans un moelleux confort de vie est un garde fou : ce genre de trucs acquis tout au long d’une vie, la concrétisation de projets et de convoitises anciennes. Certes, un groupe d’individus, une société toute entière a besoin du carcan des lois et de ce que l’on pourrait nommer de la morale pour que cela ne soit pas trop le bordel, l’anarchie ? Mais, alors que pourrait faire donc, une personne afin de vérifier qu’elle soit unique ? Plusieurs solutions s’offrent à elle :
Petit ahhhhhhh : soit elle est la meilleure, et un grand sentiment de fierté alors l’anime. Reconnu ! C’est un peu élitiste, mais bon …
Petit behhhhhh : elle fait un peu n’importe quoi, mais que de temps en temps, afin de détenir l’illusion d’un épanouissement ponctuel. L’individu à charge d’âmes « doit « éviter les dommages collatéraux . Parce qu’il ne faut pas déconner de trop quand même ! Les folies passagères incarneront au mieux un petit sourire en coin, au pire des remords.
Petit c’est : l’individu " dépense" toute son énergie pour être beau, au moins reconnu via le regards des esthètes.
Petit dés : L’errance emporte l’individu dans une sorte de quête, celle de la grande vérité. Cela dit la peur de la dérive retient certains. Heureusement pas tous, courageux sont ceux qui détiennent l'envie de se laisser aller à la découverte.
Jouer avec la vie ou au rebelle ne consiste pas à danser et se s’enivrer sur antisocial de trust ou génération désenchantée de la vilaine fermière, les soirs de fête, avoir des aventures sans lendemain, fumer un joint le samedi soir ou payer pour avoir des sensations dites fortes, just for the fun .
Putain purée dans 10 jours, je saute en parachute ! Et je n’ai aucune excuse, mais juste envie …Je suis elle sur la nulle, j’assume, quoique …J'illustre un rêve !