UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Primary visual cortex

Ma réaction face à cet article. Clique l@

                              PUTAMEN OU INSULA ?


Et si la solution résidait dans le simple fait de forcer le cerveau à refuser le dilemme, autant que possible. Une sorte d’alternative, donc … à l’insu ( anagramme du mot :  insula) .
Ma 1ere réaction, à la lecture de cet article est tout à fait primaire, certes, mais bon je l’expose quand même:
-    «  L'individu capable de réfléchir à  un projet tel que celui-ci, devrait d’abord se préparer afin de répondre aux besoins logistiques. C’est-à-dire, penser au camion réfrigéré ! non? Et, s’il n’ y a pas de camion réfrigéré disponible, il existe, tout de même, une autre solution : transporter les enfants grâce au dit véhicule, là où se trouve la nourriture! «  
Donc ne pas diviser Putamen de insula, mais plutôt tenter de les unir en ce que l’on pourrait appeler une seule et même force... d’agir, selon les besoins ou les envies.
De ce fait, il ne s’agira pas de limiter les pertes à 5 ou 20 kg de nourriture perdues : choisir entre » pas bien « et « moins bien », mais de distribuer l’entière cargaison ! Mais bon, ceci demeure toujours beaucoup plus facile à dire et beaucoup moins à réaliser. Avoir le pouvoir de tout donner sans que les «  choses » se paument de trop ( anagramme de putamen) devrait être ce qu’il existe de mieux, au milieu de ce grand bordel, le meilleur « avis ».

M-P

1948986333.jpg

Les commentaires sont fermés.