UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aujourd'hui je vais tenir un bébé dans les bras, et je vais lui montrer la mer , et tous deux on se dira que la vie est ....belle ?

Je peux dire puisque c’est presque fini et surtout parce que j'en ai envie  !
Il y a un moins d’un an , l ‘ « on «  commençait à me dire que j’avais deux petits trucs qu’il fallait enlever dans le dos, en 1er ! Des petits 3 fois rien ne pesant  pas même un gramme, juste quelques iotas d’anciennes angoisses se posant là et là. Mais surtout ne pas m’inquiéter, car en plus cerise sur le gâteau : les cicatrices ne se verraient presque pas, de la haute couture*… Puis il y en a eu d’autres, des trucs , des un petit plus gros, des onces de terribles angoisses que j’ai détestées et tues, parfois même  jusqu’à la haine, à l’aine …. Je me suis mise à dédramatiser et j’ai bien fait . Avant d’aller faire brûler  certaines cellules de mauvaises vies, via  des rayons.  je me suis «  amusée » à me prendre pour Subaka allant défier princesse Leila , la pintade en blanc et Dark Vador, celui là même qui a très bien fait son boulot avec son putain de sabre laser… Aieuuuu oh ça fait mal, ut veux une baffe ?!
Dans 3 semaines un dernier rayon et un saut en parachute, 3 jours après, pour fêter la fin ( je serais fraiche tiens ! ) . Pourquoi ce saut ? Ben parce qu’ à Noël, j’avais demandé à Superman d’aller me décrocher la lune et il m’a répondue mais non "moumoune" c’est à toi d’aller la chercher …. Superman a toujours raison. Merci, je vais voler, yes !


Extrait d’une nouvelle qui s’appelle Léna et Elliot , récit imaginé durant une période particulièrement peu « facile » . Dite période incarnant un passage «  important », mais que pour moi ….


MÉCANIQUE
À la demande de ma mère, je suis passé voir une tête sans cheveux, les yeux cernés de mon père. L’homme mûr a atteint l’âge de son cancer, celui de la prostate. Personne ne veut vraiment se faire de souci. Du mouron pour quoi faire ? ça se soigne bien, c’est commun cancer du sein, une panne temporaire et mécanique. Bon nombre d’examens sauvent des tonnes de vies, label avis. La prévention sait désormais bien communiquer, attention danger…peut-être. Bonne conduite à garder, contrôles techniques à tenir. Puis si les voyants, les alarmes sont repérés suffisament tôt, il y a de fortes chances pour que la dépanneuse ambulance vienne vous chercher aussitôt. Et on vous soignera à temps . Il y a un numéro vert inscrit sur votre carte vitale. Les déplacements et les réparations seront à 100 % pris en charge, à condition, d’avoir pensé à inscrire tous vos maux éventuels sur le formulaire de la mutuelle, lorsque vous aviez 30 ans … Si tu rates ça, dès le début, tu fais humble ou résigné à la place. Tout un savoir-vivre, imprégné dès l’âge tendre, vulnérable  … Ma mère connaît même une personne, à qui l’on prescrit des contraintes et des salves de laser, juste au cas où le mal ressurgirait. Divine résurrection. Souffrir par avance, par conviction ? Et l’espoir d’un semblant de longévité se fixe sur le dessus, et toi en attendant tu ramasses à la pelle des espoirs  . Qui est capable de lutter face à cette idée…. cette sorte d’éternité? AHHHH la croyance en la médecine….
Suivant l’organe touché par le « mal » , vous susciterez soit la pitié, l’empathie, la compréhension, parfois même l’indifférence, selon... Certains cancers ne fabriquent plus trop craintes quant à votre espérance de vie.  Tout dépend de l’endroit par où le crabe a décidé de vous ronger. Si on vous annonce le foie, aie aie !!! L'on vous donne six mois, et on vous plaint . Si c’est le sein alors , c’est presque «  rien » etc…Vous n’avez pas idée du nombre de préjugés que j’ai entendu sur le sujet … Mais bon..
 Serais-je devenu cynique ? Aigri ? méchant ? Elliot l’ Indécent …. Oui, sans doute . Mais dans ce journal, pourquoi ferais-je du sang blanc. Du bourdon suffira !
J’ai vu mon père, un humain épuisé, mais pas fatigué de vivre. Son visage ressemble à celui d’un enfant lunaire. La face accessible à la famille est plaisante, l’autre, la cachée qui s’en soucie vraiment ? L’homme est tantôt courageux, tantôt souriant, parfois silencieux. Une mécanique bien en place….Tous ses proches viendront l’inciter à l’optimisme. Que faire d’autre, de toute façon ? L’optimisme ici-bas est devenu le 11eme commandement. Ne pas être optimiste est un péché, l’ennui des mortels, amen.  Ma journée s’appelle mécanique.

PS : Des "ça" qui ne se voient pas de loin , on en a tous eu un jour ou ...l'autre . Le tout consiste dans la volonté de regarder l'autre de près, non? 

J'aime bien aller cliquer l@ 

1893666828.jpg

Commentaires

  • Tu nous fais des frayeurs !

  • Les évènements les plus durs de nos vies sont là pour pointer nos manques. Aimer au bel instant et ne pas croire exister mille ans sont deux choses importantes il me semble. L'été vient avant l'hiver ou le contraire.
    Une pensée pour le papa.

  • @ oncle Dan : Et moi je n'ai peur de rien ...enfin je crois
    @ l'incalme : le papa imaginaire te remercie, c'est toi qui m'a initié à n' écrire qu' avec la plume trempée dans l'encre des tripes et tant pis si je n'écris pas bien mais je continue d'écrire quand même . je te dis merci

  • Quelle idée de sauter en parachute et de se dire que la vie ne tient qu'à un fil!
    Un peu d'histoire : le premier saut en parachute a été effectué par M. Garnerin au dessus du Parc Monceau à Paris le 22 octobre 1797. Bel exploit...
    Une adepte des étoiles mais sans la guerre.
    Pascale

  • un billet , une fois de plus fort bien troussé sur un sujet difficile ..tu t'en sors haut la main et je te tire mon chapeau !

  • je n'ai initié personne. tu écris avec tes mots.
    la trahison est une partie de la vie, je la cultive et la récolte comme si j'avais un champ de cerisiers dans la main et sur mon coeur.. je suis sans doute un piètre jardinier et dans le verger chacun fait ce qui lui plaît..
    et chacun sait ce qui bout dans sa marmite.. aussi

    ni dieu, ni maître..

Les commentaires sont fermés.